Provames saignements

Aline - 22 nov. 2020 à 16:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 nov. 2020 à 16:10
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même sommes suivis dans le cadre d'une PMA avec don d'ovocyte depuis plusieurs années. Un transfert, si tout va bien, est prévu en courant de semaine prochaine... J'en saurai plus demain après l'appel de ma sage-femme. J'ai eu un scratching le 20 octobre. Je suis ménopausée et ce n'était pas prévu que j'ai mes règles avant le scratching mais le duphaston a fait que je les ai eu quelques jours avant (16 octobre). Le scratching à tout de même lieu et j'ai commencé le provames et l'acide folique le même jour (20 octobre). Ça fait donc déjà plus d'un mois que je prends le Provames tous les jours, à 5 comprimés par jour. Je pense que là où je suis suivi, ils n'ont pas eu le choix que de me faire prendre le traitement aussi longtemps du fait de mes cycles difficiles à programmer. Mes questions sont les suivantes : depuis environ une semaine, j'ai des pertes de sang, certes pas comme des vraies règles, beaucoup plus clair, mais tout de même ça me fait peur pour la suite... La semaine dernière mon endometre était à 8,2 mm et ce jeudi il était à 7,9 mm. Le retour de la sage-femme a été positif puisqu'elle m'a dit qu'il était tout à fait correct, cependant, avec la perte de sang j'ai peur que demain à mon échographie, l'endomètre soit vraiment diminué. Est-ce normal au bout de tant de jours de prise de Provames de perdre du sang ? Le scratching aura t-il toujours un effet bénéfique lors du transfert ? Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner. ????

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 nov. 2020 à 16:10
Bonjour Aline,

"Sont fréquemment observés au cours d'un traitement hormonal :
-une tension des seins,
-des saignements génitaux, etc....."

Source ici , à lire
https://sante.journaldesfemmes.fr/medicaments/provames-2-mg/medicament-65421374
0