Oubli

Signaler
-
Messages postés
3820
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai 17 ans et d'habitude je prends tous les jours ma pilule à heure fixe (22h), ma l'heure je l'ai oublié le 6 novembre et j'avais eu des rapports non protégés avec mon copain le 1er novembre et le 7. (Selon clue mon ovulation allait du 31 octobre au 6 novembre.)

Des que je me suis rendue compte de l'oubli je l'ai directe prise mais cela avait déjà dépassé les 12h. Puis à 22h j' en au pris comme d'habitude une autre.

Le jour d'après j'ai quand même décidé de me rendre à la pharmacie pour m'informer et le pharmacien m'as dit que je n'avais pas besoin de prendre la pilule du lendemain étant donné que je l'ai oublié une seule fois, que je l'ai directe prise quand je m'en suis rendue compte et que je me trouvais à la 2eme semaine de pilule du mois. (J'utilise la pilule leelo et dans la notice c'était écrit que lorsqu'il y a un seul oubli dans la deuxième semaine, on a pas besoin de se protéger pour les 7 prochains jours..)

Du coup bref, je n'ai pas pris la pilule du lendemain et mes règles étaient supposées arriver le 19 novembre et j'ai eu des pertes, du sang un peu marron, noir le 18, un jour avant du coup mais pas beaucoup puis le 19 et hier le 20 j'ai eu mes règles assez abondamment. Ce matin je me suis réveillé et j'ai tres très peu de saignements (en général mes règles durent un peu près 5 jours).

Pensez vous qu'il y a un problème, si l'oubli de la pilule peut y avoir un rapport ou si je devrais m' inquiéter..?

1 réponse

Messages postés
3820
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
135
Bonjour

La pilule SUPPRIME l’ovulation!!! C’est comme ça qu’elle te protège!...
Ton app = poubelle...

Ce qui provoque l’ovulation sous pilule et donc les risques. C’est l’oubli de 1re semaine, ou les doubles oublis en 1re et 2e semaine, les autres cas sont rattrapables.

Un oubli en 2e n’a aucune importance. Tu es toujours protégée.

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires. En avoir ou pas ne sert à rien et ne signifie rien. Surtout pas une grossesse...

Reprends bien ta plaquette comme prévu à la fin de la pause.

;)