J’en peux plus

Signaler
-
 Marine -
Bonjour, j’ai 15 ans bientôt 16 ans depuis un long moment ma vie devient trop dure je n’est plus goût au petite chose de la vie je m’ennuie de toute chose ma vie au lycée est très dure je stresse pendant toute la journée énormément surtout en classe je stresse quand je suis aussi devant les autres je me sens regarder par les autre ça me stress beaucoup chaque heure de classe c’est un défis de passer cette heure de classe mon stress me paralyse j’ai une boule au ventre j’attend la fins de l’heure à chaque fois qu’elle se finisse vite et j’ai un ressenti de la vie comme nul sans intérêt et il y a rien qui me donne envie de la continuer tous les jours cette comme surmonter quelques chose de très dur j’en est marre de tous se stress je veux que sa s’arrête . Je suis suivie par une psychologue mes rien ne change à mon stress donc je me dit que me suicider pourrait changé les choses .

2 réponses


Bonjour,


Le stress te pose un gros problème ? je te comprends moi même étant une personne anxieuse , stressée et angoissée ce n’es pas facile tout les jours surtout socialement ou on a un stress permanent de comment on est perçu au près de l’autre. Tu as une psychologue qui ne t’aide pas beaucoup ?
A tu pensés à changer ou même de voir une autre filière de psychologie ? par exemple pour moi souffrant d’un stress et d’une anxiété qui m’a pourrie pas mal d’années de ma vie je suis allé voir une hypnothérapeute et cela m’a fais beaucoup de bien.

Ne te condamne jamais : tu es le fruit d’un amour qui n’a pas vue tout le potentiel qui cacher en l’intérieur de toi. Tu es jeune tu es en pleine construction.
Tu es dans une phase qui te bloque mais tu verras que avec le temps tu trouveras des solutions de ce mal être. A ton âge j’étais exactement comme toi et je voulais en finir mais j’ai décidé de me laisser une chance d’avancer et au fil du temps , et tu verras que tu seras moins timide , stressé ou autre chose qui peut te bloquer dans ta vie. Pour ce qui de tes camarades ne te focalises pas sur ça la plus part du temps (99,9%du temps) il ne te regarde même pas alors sois de façon très effacer comme on pourrait regarder un inconnu en face de nous.

Vis , ne baisse pas les bras des gens t’aiment. Découvre petit à petit qui tu es , essaye de voir de nouvelles choses.

Tu vois... moi il y a 3 ans je voulais en finir je n’avais plus goût à la vie je ne me sentais plus à ma place nul part et maintenant je suis entrain de préparer un voyage au Japon qui m’attendras dans quelques mois ( je l’espère) .

Donc n’abandonne jamais tu mérite d’être heureux.
Salut,

C'est très dur de sans arrêt interprêter ce que les autres pensent... de se demander "est-ce que les autres si, est-ce que les autres ça, est-ce que quand je regarde cette personne parler elle ne trouve pas que j'ai un air bizarre ? (et du coup j'ai pas tout écouté de ce que la personne me disait ^^') j'en sais quelque chose. J'ai 26 ans et depuis quelques années j'essaye petit à petit de faire un travail sur moi, sans pression, avec de la tolérance quand je n'y arrive pas. Heureusement j'ai su, avec le temps, m'entourer de belles personnes sur qui je peux compter et avec qui je n'ai pas (ou quasi pas) de problèmes au niveau social. C'est plus cool. Du lycée, je n'ai gardé que 2 personnes en contact... Mes autres personnes de confiance je les ai rencontrées après. Le lycée n'a pas été une partie de plaisir pour moi non plus.

Au niveau d'être démotivé pour tout, je te conseille de faire des recherches sur des choses qui pourraient t'intéresser (des activités) même celles qui sortent de l'ordinaire, ou simplement une liste de "j'aime", "je n'aime pas". J'avais fait une liste comme ça il y a 1 an car j'étais paumée une fois de plus et aujourd'hui j'ai trouvé ce qui m'anime dans la vie. J'adore la nature et tout ce qui touche à la santé et au bien-être. Je viens de commencer une formation pour devenir naturopathe. Et je te rappelle que j'ai 26 ans. Tu en as 16, tu as le temps de trouver des choses fun à faire dans la vie, et tu as le temps de trouver des gens de confiance avec qui tu seras à l'aise socialement. Le lycée n'est vraiment pas la partie la plus fun de la vie.

Les personnes un peu différentes de la norme (j'entends par là qui ne sont pas à l'aise dans le moule, qui ne s'intéressent pas forcément aux choses qui intéressent la majorité) sont souvent un peu paumées et moins à l'aise socialement. Ce sont aussi des personnes qui ont plein de choses à apporter aux autres et qui ont souvent une grande sensibilité. Je suis sûre que tu as plein de belle choses à vivre à l'avenir !

Mon conseil : pars dans une autre ville (si tu peux) après le lycée, en attendant, dis-toi que le lycée c'est que passager et que oui c'est peut-être pas fun mais voilà, t'y vas pour tes cours et basta ! Basta la vista ! ^^ Courage ! Je t'envoie plein de soutien.