Douleur et essoufflements après un talcage

Bella - 18 nov. 2020 à 11:08
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 11:50
Bonjour,
J'ai été opérée d'un pneumothorax avec talcage le 30 12 2019
Et depuis je n'arrive plus à retrouver la forme et l'énergie
Est-ce normal ?
Et depuis une dizaine de jours J'ai une douleur au niveau de mon talcage qui m'empêche de me mettre sur le côté opéré (droit )
Ni de lever le bras
Et quand je m'allonge sur le côté gauche
Y'a comme une petite décharge électrique et un poids qui descend
Je suis en attente de vos témoignages
Merci infiniment
J'avais oublié je fais des contrôles tous les deux mois et des séances de kiné respiratoire 3 fois par semaine

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
19 nov. 2020 à 11:50
N'hésitez pas à revenir nous donner de vos nouvelles !
1
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
18 nov. 2020 à 17:03
Bonjour,

Que dit le dernier contrôle ?
Sinon, on peut éventuellement évoquer de possibles adhérences pleurales. Mais seuls votre médecin traitant ou votre pneumologue pourront en juger et programmer des examens complémentaires qu'ils estimeront nécessaires.
N'hésitez pas à consulter dès maintenant sans attendre le prochain contrôle.
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide
Je n'ose plus aller voir ma pneumologue
Elle dit qu'après un talcage de la plevre c'est normal d'avoir mal et des essoufflements
Mais est il possible d'avoir mal 11 mois après ?
J'ai fait un telethorax il y'a un mois l'eau dans les poumons est revenue
Une petite quantité
Mais depuis une dizaine de jours je suis essoufflée et épuisée sans compter mes douleurs au thorax
Si vous êtes médecin
J'aimerai avoir un autre avis
Bien à vous
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
19 nov. 2020 à 11:47
Je suis médecin.
Mais je ne vois pas quel autre avis pourrait vous être proposé.
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum, donc à distance, ce qui signifie que nous sommes dans l'impossibilité de vous examiner et de prendre connaissance de tous les résultats de tous les examens vous concernant.
Conclusion :vous n'avez pas d'autres choix que de revoir votre pneumologue, de lui poser toutes les questions qui vous préoccupent ...et de lui faire confiance.
Sinon, si vous doutez toujours, contactez un pneumologue différent afin d'avoir un autre avis sur votre cas précis
0
Je vous remercie de votre réponse
J'ai appelé ma pneumologue
La secrétaire doit me rappeler pour avancer le rdv
Cordialement
0