Grossesse sans retour de couche

Sacha - 17 nov. 2020 à 02:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 nov. 2020 à 09:28
J'ai accouché par cesarienne il y'a 5 mois déjà et je n'ai toujours pas eu de retour de couche depuis la.
2 mois après mon accouchement mon chérie et moi avons eu 2 rapports non protégé mais il n'a pas éjaculé en moi et après ses 2 rapports non protégé nous avons commencé a utiliser le préservatif.
Alors je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de règles depuis la pourtant j'allaite mon bébé jour et nuit.
Suis-je enceinte, j'ai même peur de faire un test de grossesse.
Aider moi a comprendre
Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 nov. 2020 à 09:28
Bonjour,

"2 mois après mon accouchement mon chérie et moi avons eu 2 rapports non protégé mais il n'a pas éjaculé en moi"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée

"Grossesse sans retour de couche"
C'est possible car c'est l'ovulation qui déclenche les règles et non l'inverse, on peut donc être enceinte sans avoir revu ses règles

" j'allaite mon bébé jour et nuit. "
L'allaitement bien souvent inhibe l'ovulation car les femmes qui allaitent sécrètent de la prolactine, une hormone qui empêche l'ovulation

Par précaution, tu devrais tout de même faire un test
0