Malaise lipothymique ?

Jaime - 16 nov. 2020 à 20:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 nov. 2020 à 22:19
Bonjour,
J'ai 20 ans, et ça fait trois fois en l'espace d'un mois et demi qu'en sortant de chez moi, je me retrouve à faire ce qui semblerait être, selon Google, un malaise lipothymique. Ma question est: est-ce que mes symptômes correspondent vraiment à un malaise lipothymique ?

Concrètement, ça commence par une douleur en bas du ventre qui vient par vagues. Au début, elle est supportable, puis en l'espace de 10 minutes, la douleur s'accentue pendant quelques secondes pour disparaître pendant quelques minutes et revenir plus douloureuse encore. Puis je suis prise de bouffées de chaleur qui me provoquent des sueurs. Enfin, j'ai la tête qui tourne et les jambes faibles.

Les trois fois où c'est arrivé, j'étais à l'extérieur, c'est le seul point commun aux situations que je trouve. Deux fois pendant lesquelles j'étais avec des ami.es de confiance et la dernière fois, cet après-midi, toute seule dans un parc...

Le seul moyen que j'ai pour que ce malaise se dissipe, c'est d'aller aux toilettes chez moi. Et même une fois sortie toilettes, j'ai encore les jambes faibles et je dois me coucher pour m'en remettre. C'est embêtant, surtout que ça arrive de nul part. Ce n'est pas comme si j'avais mangé quelque chose avant que j'aurai pu mal digéré ou quoique ce soit.

Je suis étudiante et avec la situation sanitaire actuelle, le stress et la fatigue s'accumulent alors je ne serai pas surprise de faire de l'anxiété, ce qui provoquerait ces malaises.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 nov. 2020 à 22:19
Rassure nous : tu as bien consulté un médecin car Dr Google n’en n’est pas un !!
Un peu de sérieux !
-1