Gene dans la gorge, gorge rétrécie, mal a respirer

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Messages postés
102302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Bonjour
Je vous explique, il y a une semaine de ca jai fais une crise d asthme due a une allergie, ce qui ma provoqué une crise d angoisse car je suis de nature tres anxieuse. Jai tout de suite pris rdv chez un pneumologue, il m a fait un bilan EFR et tout fonctionne, rien a signaler. Il ma prescrit de l innovair, ventoline, et prednisolone a prendre pendant 6 jours.. le lendemain, jai remarqué que javais mal quand j avalais, et le soir mon bébé ne se sentait pas bien du coup on a fait appel a un Sos medecin. Ma fille a une laryngite et moi une infection virus, une pharengyte. Mais rien de grave, aucun traitement pour moi il m a dit que ca passera tout seul. Le lendemain je navais plus du tout mal a la gorge mais j ai commencé a avoir une gene dans la gorge, comme si que ma gorge avait gonflé, enflé, et le passage de l air a rétreci. Prise de panique jai refais une crise d angoisse.
2 jours plutard je refais appel a un medecin car cela devient invivable pour moi, il a regardé ma gorge, mes poumons. Rien du tout. Il ma dit que c etait juste de l angoisse et m a prescris du Xanax. Jai pris ce medicament, mais rien a changé. Je ne sais plus quoi faire, dois je patienter car c est certainement du a l inflammation de ma gorge ? Ou l angoisse provoque reellement une gene réelle qui étouffe qui reste h24 matin midi soir... quelqun a eu la meme chose que moi? Vais je un jour re respirer normalement avec ma gorge dessérée et à l aise ? ... merci beaucoup d avance.. ????

2 réponses

Messages postés
34783
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 novembre 2020
18 226
Revoir un médecin en urgence
Plus prudent et sérieux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Merci pour votre réponse..
Mais j ai l impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux, ils me disent que tout est dans ma tete et que ce n est pas réelle, je me sens comme une folle.
mon medecin traitant est absent pour un bon moment.. je ne sais pas vers qui me retourner.
Messages postés
34783
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 novembre 2020
18 226 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Tu consultes un autre médecin, ce Suivre permettra d’avoir un 2 e avis, ce qui n’est pas plus mal en fait
Messages postés
102302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
14 740
Et il faudrait aussi traiter ces crises d'angoisse en consultant un médecin psychiatre