Possibilité de grossesse ?

Protoxx Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 12 nov. 2020 à 19:37
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 nov. 2020 à 07:48
Bonjour,

Je psychote un peu en ce moment, c’est peut être stupide mais j’ai besoin d’un avis.
Je prends optimizette depuis 3 mois et j’ai eu 2 oublis lors du 1er mois en août et puis après je l’ai toujours prise à 20h30 et j’en ai loupée aucune. Je prends optimizette. Et j’ai eu des saignements pendant 20 jours du 3 au 23 octobre.
Le 30 octobre j’ai eu une relation avec mon petit copain et moi j’étais sous pilule donc. Pour plus de précautions il a également utilisé un préservatif. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis. Seulement on s’est peut être un peu frottés l’un à l’autre durant la nuit (en sous vêtements). Cependant, en ce moment je ressens un peu de fatigue et mes règles ne sont pas venues ( sûrement du a optimizette?), de plus je ressens une envie d’uriner plus fréquente. Je n’ai pas de nausees ou de douleurs mais un appétit un peu plus grand et j’ai une humeur assez changeante en ce moment.

Qu’en pensez vous ? Y’a t’il un risque d’être enceinte ou alors pas du tout ? Et que pensez vous de l’efficacité d’optimizette ? Est elle efficace dès le 1er mois?

Je sais que ça peut paraître stupide mais je vous remercie de vos réponses d’avance.

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
12 nov. 2020 à 19:44
Bonsoir,

Tu es déjà venu avec ce genre d'inquiétudes...
S'il n’y a pas eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, aucun risque, les spermatozoïdes ne traversant pas le tissus, et mourant très rapidement à l'air libre et puis tu es sous pilule
Si tu l'as prise correctement :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

"..et mes règles ne sont pas venues"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
1