Test d'ovulation et grossesse

ROXY58 - Modifié le 10 nov. 2020 à 07:55
 ROXY58 - 10 nov. 2020 à 11:41
Bonjour,
Je souhaite avec mon compagnon avoir un enfant depuis quelques mois maintenant.

J'ai utiliser des tests d'ovulations pour connaitre exactement ma période.
Celle ci était positif samedi et dimanche et de nouveau négatif lundi.
J'ai eu des rapports vendredi soir et dimanche matin.
Il y a-t-il une chance pour que je sois enceinte ou pas ?
On m'a dit que j'ovulais quand le TO devenait négatif.
De plus j'ai eu des douleurs comme électriques dimanche soir très insupportables.

Pouvez vous m'éclairer svp.
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
10 nov. 2020 à 08:20
Bonjour,
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
Je comprends en effet mais peux tu me dire si on se fie au TO à 100% est ce possible ou pas du tout ?
Lors du pic de LH vu par un TO comme dans mon cas durant 2 jours, l'ovulation a lieu durant ces deux jours ou le jour après ces deux la une fois que le TO est négatif ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
10 nov. 2020 à 10:23
Oui c'est bien sur possible et tu raisonne correctement mais je reste sur ma position de ne pas se prendre le chou...;-)
0
Bien sûr je comprends et dites moi, Lors du pic de LH vu par un TO comme dans mon cas durant 2 jours, l'ovulation a lieu durant ces deux jours ou le jour après ces deux la une fois que le TO est négatif ?
0