Préservatif rester coincer

Lilou - 9 nov. 2020 à 23:51
DCI Messages postés 88006 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 10 nov. 2020 à 13:57
Bonjour,
Avec mon copain nous avons u un rapport tout ce passer bien puis il sait retirer et le préservatif et rester coincer en moi donc nous l’avons enlevé et j’aurais aimé savoir si il y’a un risque de tomber enceinte

2 réponses

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 859
9 nov. 2020 à 23:54
Bonjour,

Bien sur qu'il y a risque de grossesse, ça c'est passer quand ?
0
Merci de m’avoir répondu et ça c est passer samedi dernier
0
C’était samedi dernier
0
Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 457 > Lilou
10 nov. 2020 à 06:29
Tu as pris la pilule du lendemain ?
0
Non je n’est pas pris là pilule du lendemain
0
Après ça dépend de pas mal de facteurs à commencer par comment c'est "resté coincé".

Si le sperme de ton copain était bien dans le fond du préservatif, il y a quand-même moins de risque car généralement il y a du spermicide dans le préservatif. Il y a toujours un risque mais il est moindre.

De manière générale, un rapport non protégé (sans préservatif) n'aboutit pas d'office à une grossesse. Pour une grossesse il faut :
- être dans une certaine période de ton cycle menstruel (autour du moment d'ovulation - il existe des applications qui calculent ça pour toi, comme ça tu sais quand c'est plus risqué et quand ça l'est moins : mais attention toujours de protéger, même si on est dans une période où il y a moins de risque de grossesse, on n'est jamais à 100% à l'abris),
- que les spermatozoïdes "fusionnent" avec l'ovule
- que l'embryon "nidifie" c'est-à-dire qu'il s' accroche à la parois de ton utérus.

Donc, ne panique pas, vérifie à quelle période de ton cycle tu étais samedi et s'il y a eu un risque lors du rapport, que ton compagnon ait éjaculé en partie en toi et non dans le préservatif.

N'hésite pas non plus à appeler un gynécologue ou ton médecin.

Je croise les doigts pour toi. Que tout se passe bien.
0
Merci énormément de vos réponses, et min copain n’avais pas encore ejaculer puis le préservatif et vraiment rester 5 minutes en moi il a réussi à me l’enlever directement
0
DCI Messages postés 88006 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 37 587
10 nov. 2020 à 13:57
"généralement il y a du spermicide dans le préservatif" : c'est loin d'être le cas !

"un rapport non protégé (sans préservatif) n'aboutit pas d'office à une grossesse." : s'il y a éjaculation, dans 30% des cas, cela se solde par une grossesse !!

Soyez moins affirmatif/affirmative dans vos propos, cela peut être potentiellement dangereux !
0