Peur d’être enceinte

emmaaa69 - 4 nov. 2020 à 13:09
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 nov. 2020 à 13:23
Bonjour,
Je prends la pilule Optilova depuis 1 an. Je n’ai jamais eu d’oubli. J’ai l’habitude d’avoir des rapports non protégés avec mon copain.
J’ai l’habitude prendre ma pilule à 21h15 sauf que le 19 octobre je me suis réveillé à 7h30 en me rendant compte que j’avais oublié de prendre ma pilule... je l’ai donc directement prise et normalement il n’y a pas de risques mais depuis ce jour là j’ai peur d’être enceinte, quand je suis sur le côté dans mon lit j’ai l’impression d’avoir quelque chose dans le ventre qui me gêne etc...
Je suis censée avoir mes règles dans 5 jours... merci à ceux qui m’aideront et me rassureront
Bonne journée à tous

1 réponse

Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 397
4 nov. 2020 à 13:23
Bonjour

Si tu es sous pilule, tes rapports sont protégés, pas non protégés.

C'est psychologique. Un retard de moins de 12h n'a aucune incidence sur ta contraception.
Et optilova supprime l'ovulation. Pas d'ovulation = pas de risques.

Evite de te prendre trop la tête. Tu risques de dérégler ton corps et de te provoquer une multitude de pseudo symptômes complètement faux.

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Que tu en aies ou pas n'a aucune importance. Surtout ne les attends pas, tu reprends comme prévu une nouvelle plaquette à la fin des comprimés rouges et tu oublies toutes ces histoires de règles. Tu es sous pilule. ça n'existe pas.

;)
0