Kyste Arachnoïdien de 6x8 cm chez une enfant de 8 ans

Signaler
-
Messages postés
34831
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,
Ma fille a été opérée avec succès en urgence le 16 octobre à Bangkok d'un kyste arachnoïdien important (6x8 cm) dans la zone temporale gauche, par exérèse de la tumeur. La découverte de de cette tumeur a été révélée fortuitement après hospitalisation et scanner suite à une sinusite sévère et de fortes céphalées associées à des troubles de la marche. Le suivi post-opératoire a été de 6 jours en service pédiatrique.
Quinze jours après de nombreux troubles subsistent (examen post chirurgical, scanner et tests ophtalmologiques) : perte partielle de vision de l'œil gauche, nausées, difficultés à la marche récurrentes (membres inférieurs se dérobant), fatigues et difficultés d'attention. En revanche la mémoire, la rapidité de la réflexion, la parole et l'écriture ne sont pas affectés.
Questions :
-1- quel délai peut-on espérer pour la récupération des fonctions neurologiques suite à la décompression progressive du cerveau après l'exérèse de la tumeur chez cet enfant ?
-2- Le risque de récidive est-il possible ? Et si oui, y a-t-il nécessité d’un suivi régulier de l’évolution de la croissance et en particulier des examens de la zone temporale concernée ?
Merci de votre réponse
Jean-Michel F

1 réponse

Messages postés
34831
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 novembre 2020
18 335
Malheureusement nous n’avons pas assez d’éléments pour répondre sérieusement
Il faut revoir avec le neurochirurgien qui l’a opéré car chaque cas est différent
Mais il semble évident qu’il faille envisager un suivi régulier
Suis un peu étonné que vous ne le sachiez pas