GEU et grossesse

cloclo_2309 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 09:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 oct. 2020 à 12:11
Bonjour,

Je cherche ici des témoignages ou réponses qui pourraient m'aider à "faire le point".

Je suis maman de 2 enfants. Notre premier enfant est née par césarienne en urgence pour pré-éclampsie à 35SA. Pas la joie donc mais notre grande s'est bien rattrapée et 21 mois plus tard notre 2e enfant est né à terme par voie basse ! Notre petit "miracle".

Au 2 ans de notre second, nous tentons d'avoir le petit dernier. Après 6SA, fausse couche spontanée malheureusement. 2 mois après, début juillet, je suis de nouveau enceinte. Mais le bonheur est de courte durée puisque je suis opérée d'urgence le 12 août pour une hémorragie interne (GEU trompe gauche).

Aujourd'hui, j'aimerais essayer d'avoir notre petit 3e. Je tente de me rassurer en me disant que cette GEU était un accident, comme me l'a dit le chirurgien. Mais ma question porte sur le délai : quand puis-je tenter une nouvelle grossesse (sachant que la trompe a été retirée).

Merci d'avance,
Cloclo
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 oct. 2020 à 11:48
Tu as donc été opérée le 12 aout et par sécurité, je pense que tu auras cicatrisé au bout de trois mois
"... 3/4 rapports par semaine"
Et :
"sans chercher à tout prix à tomber enceinte en suivant mon cycle à la loupe"
Et ce sont de bonnes choses car compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle sera suffisant et donnera un maximum de chances car une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 30 oct. 2020 à 10:11
Bonjour Cloclo et bienvenue sur ce forum ,

"Je cherche ici des témoignages ou réponses qui pourraient m'aider à "faire le point"."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Ceci dit, effectivement rassure toi, c'était un accident.
Il vaudrait mieux attendre que la cicatrisation soit complète mais aussi laisser passer ton retour de couches .
Le chir ne t'a rien dit à ce sujet ?

0
cloclo_2309 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
30 oct. 2020 à 11:00
Merci de ton retour.

Tu as raison sur ce point. En fait, je cherche plutôt à savoir ce qu'il a été dit à d'autres femmes dans mon cas. Parce que le chirurgien ne m'a rien dit : c'était sur mon lieu de vacances, j'ai été transférée en urgence d'un hôpital à un autre. Donc disons qu'ils ont sauvé l'essentiel et pas grand chose après...
En pleine période covid, difficile d'avoir un rdv de gynéco (déjà que c'est difficile de base). J'ai fait une écho de contrôle 12 jours après la GEU, tout était propre. Mais comment savoir que la cicatrisation est complète? D'autant que la trompe a été retirée, donc quoi qu'il en soit, si quelque chose doit se faire, ce sera forcément de l'autre côté.
Ce que je peux dire c'est que mon retour de couche a eu lieu le 13/09, soit un mois et un jour après l'opération. Ensuite, j'ai eu un cycle de 35 jours. Là je suis donc dans mon deuxième cycle après rdc.

On est un peu livré à soi-même après ça je trouve...et c'est bien dommage!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 oct. 2020 à 11:13
Mais de rien et je croyais que c'était récent donc oui, OK pour la cicatrisation et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cloclo_2309 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
30 oct. 2020 à 11:26
Depuis un petit mois, nous allons mieux psychologiquement donc disons que nous avons retrouvé notre vie d'avant. Cela représente 3/4 rapports par semaine. Et justement nos rapports sont tous protégés car je ne peux plus prendre la pilule et plus de DIU possible suite à cette GEU.
Donc je me demandais, sans chercher à tout prix à tomber enceinte en suivant mon cycle à la loupe, à partir de quand on pouvait stopper les préservatifs sans prendre de risque. Une personne de mon entourage m'a dit 6 mois mais j'ai trouvé cela long (c'est le même délai qu'après une césa) alors que j'ai été opérée par coelio et que la trompe ne risque pas de mal cicatriser vu qu'il n'y en a plus qu'une...).
0
cloclo_2309 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
30 oct. 2020 à 12:03
Merci de ces conseils.

Nous allons donc continuer les rapports protégés pour ce cycle et après nous verrons bien. En espérant que l'unique trompe restante saura faire le travail un jour !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 oct. 2020 à 12:11
Mais de rien tu as des règles, c'est que tu ovules donc la trompe restante fait le job...;-)
0