Retard de règles grossesse ?

mariachristina - 29 oct. 2020 à 02:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 oct. 2020 à 08:23
Bonjour,

Mes dernières règles datent du 17 septembre, déjà lors de mes précédentes règles mes cycles n’étaient plus du tout réguliers alors qu’ils l’étaient de base, mais là je suis à 14 jours de retard alors qu’entre la date de mes précédentes règles et hier soir je n’ai pas eu de rapport sexuel ( le rapport d’hier était protégé sans ejac c’est pas très glamour mais je préfère le préciser ), à 10 jours de retard de règles j’ai effectué un test pipi qui est négatif et une prise de sang qui s’est aussi avérée négative; du coup maintenant j’attends mes règles comme le Messi.

Mais aujourd’hui ce qui m’inquiète c’est que je ressent des douleurs au ventre ( bas du ventre ou en haut même bref partout )au niveau du bassin, aux fesses (je ne sais pas si c’est du au nerf sciatique) et je mange beaucoup. Je psycothe en me disant que c’est peut être des signes de grossesses.

Je n’ai normalement pas de raison de m’inquiéter mais une prise de sang peut-elle s’avérer fausse?

J’ai entendu récemment parler du déni de grossesse j’ai trop peur de contracter cet état mental et de passer à côté d’une éventuelle grossesse.

Ce retard peut être aussi dû au stress j’ai été assez stresser suite a mon chat malade et aux fait que je n’arrivais plus à trouver de travail. Mais bon c’était pas un stress que moi je ressentais réellement mais peut être mon corps de l’intérieur c’était autre chose.

J’ai pris RDV chez mon médecin lundi prochain c’est un gynécologue et un médecin généraliste du coup au top. Mais le temps d’arriver à lundi j’aurai aimé avoir des avis et des conseils ou des témoignages de femmes qui ont de l’expérience parce que je n’ose pas a en parler à ma belle-mère.

PS: je ne suis ni sous pillule ni rien du tout
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 29 oct. 2020 à 08:24
Bonjour,

Le stress est une des cause des retard des règles .

Quant au déni de grossesse c'est autre chose que ce à quoi tu penses
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0