Toux sèche persistante avec gene dans la gorge

Inconnuduweb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 22:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 oct. 2020 à 16:27
Bonjour à vous tous, j’ai 22 ans et je viens pour la première fois de ma vie poster au sujet de quelque chose qui me préoccupe et dont je n’ai jamais réussi à trouver une personne ayant mon symptôme.

Je me rappel qu’en 4eme donc à l’âge de 13 ans j’étais parti une semaine à la montagne avec ma classe, et quand nous étions revenus, dans là voiture de mon père j’ai eu une sensation étrange dans ma gorge comme une miette de pain, ou un bout de peau de pomme qui était coincé dans ma gorge, et plus je cherche à m’en débarrasser, plus je le sens à chaque respiration, me faisant tousser. La toux est sèche et dure quand même quelque temps, celle-ci prenant de l’ampleur et m’empêchant de respirer jusqu’au final presque me faire vomir. Étant jeune je pensais que c’était juste le fait de respirer un air pollué comparé à celui de la montagne qui me faisait tousser, mais en ayant maintenant 22 ans je me rappelle que cette épisode m’ait arrivé à de nombreuses reprises et sans raisons apparentes..

Une fois j’allais chez ma mère en voiture, puis en descendant de là voiture j’avais cette gêne dans la gorge et je toussais donc tout en montant les marches, la toux a duré de ma sortie de la voiture, jusqu’au 5eme étage ou j’ai finis dévant la poubelle en pensant vomir car je ne pouvais plus respirer.

Plus récemment c’est arriver en avril, j’étais avec ma famille au salon tranquillement, quand dans ma gorge je sentais cette gêne faire surface, le fait qu’il y ait des personnes avec toi augmente cette chose etc, j’ai finis dans ma chambre au dessus de la poubelle en pensant que j’allais vomir, bien que rien ne sortait. Je ne vous ai pas dit mais la toux se calme justement au moment où je vais pour vomir.

Une fois aussi je mangeais tranquillement, et c’est arrivé, je pensais que j’allais vomir le repas que j’avais tant apprécié, mais rien n’est sortie

Et là depuis quelques jours, surtout dans ma chambre je ressens cette gêne, à tout moment je peux partir en quinte de toux, et je ne sais pas quoi faire
Malheureusement vivant avec plusieurs personnes je ne peux jamais être tranquille, et je suis donc cloîtrée dans ma chambre, la fenêtre ouverte ne fait pratiquement pas passer d’air, je suis donc forcée à respirer cette air qui m’étouffe
Je n’ose plus vraiment manger car je ne veux pas vomir ce que je mange
Même quand je parle je sens que quelque chose dans ma gorge me gêne, comme si j’devais cracher quelque chose mais il ne part pas.

J’ai remarqué aussi une amélioration instantanée en changeant tout mon lit, ma respiration s’est améliorée dans les instants mêmes.. allergies aux acariens?..

J’irai sûrement voir un docteur pour voir si ce n’est pas de l’asthme.. je ne pense pas car étant sportif je n’ai jamais eu de problème en jouant au foot, ou en faisant de la musculation si ce n’est un cardio vraiment pas folichon.. ma mère et ma soeur font de l’asthme aussi donc on verra !

Posez moi vos questions si vous en avez et dites-moi si vous avez déjà vécu ça ou si vous connaissez quelqu’un ayant vécu tout cela.. merci
(Je ne fume pas)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 oct. 2020 à 15:23
"j’aimerai juste savoir si quelqu’un a déjà vécu tout ça et s’il en a la solution"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en pneumologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 oct. 2020 à 16:27
Oh la la :))
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 oct. 2020 à 23:16
Asthme ?
Sais tu qu’il existe des médecins dont le métier est entre autre de trouver la cause d’un symptôme? En tout cas pas sur des sites Medicaux
Assez hallucinant à 22 ans que tu nais pas encore consulté
Tu attends quoi ? De te retrouver aux urgences ou en réanimation?
Un peu de sérieux !!
-1
Inconnuduweb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 15:12
Ma mère et ma soeur ont de l’asthme comme vous dîtes mais aucun symptôme comme moi, je n’ai pas de difficulté à respirer, j’ai juste comme un truc dans la gorge qui fait que je tousse jusqu’à limite vomir, une crise d’asthme ne part pas comme ça, mais j’aimerai que ça soit le cas.
Donc oui j’irai consulter, et oui 22 ans mais avant je ne faisais pas attention à cette toux qui se fait rare, tellement rare que je pourrais retenir toutes les dates de celle-ci sans problème..
j’aimerai juste savoir si quelqu’un a déjà vécu tout ça et s’il en a la solution, le simple fait de savoir ce qu’on a nous enlève un sacré poids :)

Je vous tiendrai au courant concernant l’asthme!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Inconnuduweb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 16:27
Tetue ?
Si tu viens sur ce forum il faut nous écouter
Je te répète qu’il fait voir avant tout un pneumologue
Ok ?
0