Symptômes grossesses sauf abscence de règles

Sohelie - 20 oct. 2020 à 15:07
OmeletteLaBelette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 11:09
Bonjour, cela fait 3 mois que je pense être enceinte, test grand mère négatif les 2 dernier mois et la se matin positif ( d'après les explications) hors test pharmacie et pds négatif, j'ai donc pris rdv chez Gynéco qui ma fait une écho et la il me dit que sa viens de mes ovaires capricieux. Mais il me prescrit quand mm une pds en urgence.... ???????? mon médecin ma prescrit des Acide folique pour aider au début de grossesse....... Et j'ai vue un médecin de garde au urgence qui pareil suspect une grossesse mais pas sûre....... J'ai eu droit à tout les symptômes ( mot de tête, mal au dos, fringales, pas faim, pipi fréquent, salive abondante, fatigue, irritable etc...) mais toujours mes règles normal ! Possible grossesse mais résultats faussé par le faite que mes regles son toujours la et peu t-il y avoir un déni et que mm sur les écho on ne voyé rien? Merci pour vos reponses
Éviter les reproches ou leçons de moral je recherche de l'aide pas à se qu'on maccable c'est déjà assez dure comme sa.
Ps: je me fou de l'orthographe. Les réponse pouvant m'aider son plus importante merci d'avance????
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié le 20 oct. 2020 à 15:21
Bonjour,

Seul signe de grossesse c'est l'absence de règles et rien d'autres, tout ce que tu décris est dû à autres choses.

L'anxiété dont tu fais preuve peut être à l'origine de tout ce que tu décris.

Les tests grand mère ne servent à rien seule la prise de sang en cas d'absence de règles est fiable à 100 % si celle ci est faite après 8/10 jours de retard de règles ou 3 semaines après le dernier rapport à risque.

Les tests urinaires ne sont pas non plus fiables à 100 %.

Le déni ne grossesse c'est être enceinte sans en avoir conscience, tu en parles donc tu en es consciente, donc pas de déni de grossesse.

L'acide folique n' est qu'un un simple complément alimentaire qui apporte des éléments vitaminiques + sels minéraux. Mais ce produit ne garantie pas le succès dans le cadre d'un désir de grossesse.

Revoir ton gynécologue d'une façon plus sereine est la meilleure chose à faire.





0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 oct. 2020 à 15:18
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin et ne parlons pas des trests de grand mère qui sont totalement bidons ;
Quant au déni de grossesse, ce n'est pas du tout ce à quoi tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
OmeletteLaBelette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 11:09
Bonjour,

Loin de moi l'envie de réfuter ce que tu dis mais
Aucun test n'est fiable à 100% je peux vous l'assurer j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont fait plusieurs prises de sang et ils était négatif et ce allant même jusqu'à leurs 2ème mois de grossesse seul l'écho a pu déterminer leurs grossesses. Je ne dis pas que dans son cas c'est possible mais je penses qu'il faut toujours nuancer les choses sans pour autant donner de faux espoirs surtout dans ce type de situation car chaque femme est différente.

Le déni de grossesse n'est pas uniquement lié au fait de ne prendre connaissance d'une grossesse parfois le fait de désirer vraiment une grossesse tout étant anxieuse peut déclencher un déni de grossesse.

Quoi qu'il en est rien n'est jamais sûr mais je penses que si l'on a rien à vu sur l'échographie il y a peu de chance que cela puisse être une grossesse surtout si c'est depuis 3mois qu'il y a des soupçons.
0