20 jours de retard de règles.

OmeletteLaBelette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 19 oct. 2020 à 09:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 oct. 2020 à 10:04
Bonjour à toutes et tous,

Avant j'avais un cycle de 28 jours puis il est passé à 30jrs max j'ai un cycle relativement régulier (relativement car bien sûre il peut parfois y avoir de l'avance deux ou trois jours ou du retard mais excédant pas les une semaine) sauf que cette fois ci j'ai 20 jours de retard.

Je n'ai aucun symptôme significatif de grossesse.
Juste que je dors beaucoup plus de 10h jeudi dernier par exemple j'ai dormi 15h.
Parfois je sens des petits tiraillements au bas ventre mais je me dis que c'est peut-être la faim ou que mon corps fais sa vie.
Mon ventre gargouille énormément sans raison du moins je l'entends plus que d'habitude.
J'ai des gros moments où j'ai très envie de grignoter et d'autres moments où je peux passer la journée sans avoir faim alors qu'en temps normal je ne peux pas passer la journée sans manger.
Habituellement, j'ai un bon transit et souvent avant mes règles ou pendant j'ai la diarrhée mais depuis quelques temps j'ai un transit inexistant je suis complètement constipé je peux faire la semaine sans aller aux wc.
J'ai très mal au bas du dos surtout quand je reste longtemps assise ou dans des positions qui avant ne me faisaient pas mal mais maintenant oui.
Je suis très sensible je pleure facilement même devant des séries, devant des scènes qui ne le méritent même pas sans que je comprenne pourquoi ce qui ne m'arrive jamais.
J'ai des boutons sur le visage et un peu sur la poitrine ce que je n'avais pas avant.
Parfois j'ai comme des hauts le coeur mais qui passent très très vite.
Étrangement je suis plus calme, plus patiente, plus joviale et de bonne humeur.
Parfois des maux de tête mais rien de bien méchant ça passe vite.
Et j'aime particulièrement mes frites depuis deux jours je ne veux manger que ça

Ce que je n'ai pas:

Envie ou dégoût soudain pour certains aliments
Nausées
Sauts d'humeur
Seins douloureux, plus ferme, plus foncée ou quelconque changement, de ce côté ci zéro zéro
Un problème particulier avec les odeurs
Pertes rosées ou marrons
...


J'ai rarement eu un peu d'espoir concernant une grossesse puisque je suis en essai BB1 depuis presque 2ans je viens d'avoir 21ans.


Est-ce que j'ai fait un quelconque test ? Non. Pourquoi ? Alors que je devrais commencer par ça ? Peur, j'ai peur qu'ils ne soient tous négatifs et que mon seul vrai espoir en deux ans soit anéanti.

Je compte attendre au moins 1mois voir 1mois et demi avant d'aller consulter ou autre car je ne veux pas de faux positif ou autre pas envie d'être déçue.


Ma question est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'une ? Si oui, c'était dû à quoi ?

Grossesse ? Aménorrhée ? Kyste ovarien ? OPK ? Bref peut importe j'aimerai juste savoir si ça pourrait être la grossesse ou s'il y a d'autres raisons avec ce type de retard et ce que je décris.




Merci d'avoir pris le temps de me lire j'espère avoir des réponses.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 oct. 2020 à 09:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Ma question est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'une ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

As tu fais un bilan hormonal et monsieur un spermogramme ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
OmeletteLaBelette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
19 oct. 2020 à 09:53
Bonjour,

Merci pour te réponse, je me doute que chaque cas est différent mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis et de les prendre avec recul.
Nous étions sur le point de le faire ce mois mais ayant un retard nous avons repoussé cela dans nos projets.

Il n'y a pas réellement de préférences avant c'était tous les deux tous puis c'est devenu au grès de nos envies mais pas une semaine ne passe sans que ayons des rapports
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 oct. 2020 à 09:55
Mais de rien et vous faites bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
OmeletteLaBelette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
Modifié le 19 oct. 2020 à 10:02
En presque 2 ans d'essais je me suis pas mal renseignée sur tout cela et nous nous sommes laisser le temps de faire les choses naturellement c'est-à-dire pas réellement de calcul seulement une application pour tenir les comptes (des jours), pas de médicaments miracle, pas de pierres et j'en passe...
Au début ça me stressait un peu puis au bout du 2/3mois j'ai lâchée prise à tel point que les mois se sont succédés sans que nous n'y prêtons vraiment attention. Puisque on sait avant tout que chacun chose est une question de temps et ce mois ci est différent des autres en bien des points raison pour laquelle je m'interroge ainsi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 oct. 2020 à 10:04
Et vous avez bien raison, et pour ce mois ci, croisons les doigts...;-)
0