IRM pelvienne

LauraL1134 - 16 oct. 2020 à 21:14
 LauraL1134 - 17 oct. 2020 à 13:04
Bonjour à toutes.
Je me présente rapidement, je m'appelle Laura j'ai 19 ans et je souffre énormément du bas ventre depuis des années. J'ai beaucoup d'autres symptômes qui ont fais suspecter de l'endométriose à mon médecin.
Je devais passer une IRM aujourd'hui. Elle m'avait conseillé de prendre rdv pendant mes règles car on verrait mieux les tissus qui saignent hors de l'utérus.
Quand j'arrive la bas, le médecin me dit qu'il ne peut pas faire l'examen avec mes règles car ça sera pas agréable avec le gel.
Pardon? Quel gel? Et là il m'explique qu'on doit m'introduire du gel dans le vagin et le rectum. Je m'effondre car je suis paniquée. Je ne suis même jamais allée chez un gynécologue car j'ai peur, je vois ça comme un viol...
Je suis donc rentrée chez moi avec une autre date de rdv, mais je n'arrive pas à me dire que je suis capable de le faire, et je ne peux pas m'empêcher de pleurer.
Le pire c'est le fait qu'on ne me dise pas au préalable comment cela se passait.

Je me renseigne depuis des heures dur le déroulement mais il me reste des questions. Comment arriver à se détendre et dédramatiser? Quand vous marchez après avoir introduit le gel ca coule pas?? Et j'ai vu qu'on nous faisait pousser, comment ça se passe?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 oct. 2020 à 08:48
Bonjour Laura,
"Comment arriver à se détendre et dédramatiser?"
Demandes donc à ton médecin de te prescrire un anxiolytique à prendre ponctuellement avant l'examen
" Quand vous marchez après avoir introduit le gel ca coule pas?"
Non, rassure toi, c'est en petite quantité mais tu peux prévoir une protection pour te rassurer
"Et j'ai vu qu'on nous faisait pousser, comment ça se passe?"
Comment dire...comme pour aller à la selle.
NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
1
Merci,je m'adressais aux femmes pour le contexte ????
Ok on nous fait pousser, mais ça veut dire qu'on est couchés et que le gel s'étale sur la table? Ou est-ce qu'on a un bassin? On doit prévoir de quoi se nettoyer?
0