Après une fausse couche

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Messages postés
100471
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour.

J ai appris il y a 4 semaines que ma grossesse de 5 semaines s'était arrêtée. La fausse couche était imminente. J'ai décidé de laisser faire la nature. Pas de medoc et pas de curetage. On est maintenant un mois plus tard. J ai été faire une écho ce matin et c est presque vide. J'étais prête à faire le curetage pour en finir car ça devenait long. Ma gynécologue me l a deconseillé car il n'y presque plus de résidus. Cela devrait partir avec mes prochaines règles.

Mon problème est le suivant : elle veut que je reprenne un mois de contraception. Je suis assez contre car après l arrêt de ma pillule il m'a fallu un an et demi avant de tomber enceinte. Je suis intimement convaincue qu'une des raisons qui a fait que cela a pris autant de tps c est la prise de la pilule pdt une dixaine d années.

Pourriez-vous m aider ? Avez vous eu des expériences similaires ? Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance. C'est la première que j ose poser une question. Pour info j ai 28 ans et c'était ma première grossesse.

Belle journee !

2 réponses

Messages postés
100471
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 104
Mais de rien et pilule ou préservatif ou autre moyen de contraception
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
100471
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 104
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ta gynécologue à raison, il est préférable de laisser passer quelques cycles avant de penser à une nouvelle grossesse afin que tout se remette en place progressivement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Merci pour la réponse. Mais est il nécessaire de reprendre la pilule pendant 1 mois ? Toutes les gynécologues ne la conseillent apparemment pas...