Risque d’être enceinte ou pas ??

Résolu
lfts - 11 oct. 2020 à 16:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 oct. 2020 à 16:42
Bonjour,


Je vous explique la situation.
Je suis en couple depuis plus d’un an maintenant et Monsieur habite à paris se qui fait que chaque we je me déplace la bas.
la semaine dernière,je me suis réveillé dans la nuit de jeudi en me rendant compte que j’avais oublié de prendre ma pilule (programmé a 13h30) .... il était 4h du matin..
j’ai regardé sur internent je l’ai donc prise direct après que je m’en suis aperçue. Jeudi était mon dernier jour de pilule puisque celle ci est une pilule 21 comprimés. BREF
vendredi arrive et je vais à paris voir mon amoureux. Nous nous protégeons puisque sur internet après un oubli il est préférable de ce protéger pendant 7jours, ce que nous avons fait.
lundi vient les règles aucun soucis, jusqu’à donc le week-end de cette semaine ou j’y retourne.
après une semaine où sont arrivé mes règles j’ai du prendre mon premier comprîmes d’une nouvelle plaquette vendredi ( il y a deux jours)
j’ai expliqué à ma maman qui m’a dit que normalement j’étais protégé en cas de rapports non protéges..
est ce vrai ?

merci de vos réponse.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 oct. 2020 à 17:02
Bonjour,
Oui, pas de souci, maman à raison et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
1
Merci ça me soulage, autre petite question, je fais énormément de mycose vaginale... pourtant bonne hygiène (ni trop ni pas assez), je porte des jeans serrés de temps en temps, et je porte des sous-vêtements en coton. le fait de prendre la pilule ? en tout cas ça me gâche vraiment la vie...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 oct. 2020 à 15:40
mais de rien et quel est le nom de ta pilule ?
0
la pilule leeloo en 21 comprimés mais je la prend depuis que j’ai retiré mon implant car grosses prise de poids .. et les mycoses datent d’avant la prise de pilule
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 oct. 2020 à 16:42
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html#37010
Mais l'implant également
0