Section du nerf fémoral

Criska - Modifié le 10 oct. 2020 à 23:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 oct. 2020 à 08:58
Bonjour,

Durant une transplantation rénale en date du 21/08/2020, mon père a subi une section du nerf fémoral droit qui n'avait pourtant aucun rapport avec l'objet de l'opération (greffe du rein droit). Depuis l'intervention du 21/08/2020, mon père a vu la mobilité de sa jambe droite fortement réduite, il ne peut plus se déplacer sans assistance matérielle, notamment via des béquilles ou un déambulateur. Sa jambe droite est par ailleurs gonflée et il n'a plus aucune sensation à part une forte douleur qui nécessite des injections de morphine quotidiennes. Je précise qu'il ne lui a jamais été proposé une quelconque intervention chirurgicale pour réparer cette section du nerf fémoral, et qu'avant aujourd'hui je ne savais pas que c'était une possibilité.

Il a depuis été transféré à une clinique néphrologique pour faciliter sa rééducation, avec des séances de kiné, du vélo, de la marche quotidienne notamment.

La semaine dernière, il a pu réaliser une IRM de sa jambe droite dont la conclusion est : "Anomalies de signal intramusculaires compatibles avec une atteinte du nerf fémoral droit".

Ayant pris contact avec son médecin référent (un généraliste) au sein de la clinique où il réside, ce dernier n'a pas produit de réponse satisfaisante à ce problème de mon père, il s'est en effet contenté d'insister qu'après 1 mois et demi post-opératoire il serait déjà apparent si mon père devait retrouver la mobilité de sa jambe droite. Cette déclaration m'a profondément choquée, car au contraire je trouvais que depuis son opération du 21/08/2020 il avait au contraire gagné en mobilité : il parvenait à marcher -certes, en boitant-, sans béquilles sur de courtes distances, et pouvait porter des objets légers sans tomber.

A ce jour, il me semble primordial de prendre RDV avec un neurochirurgien afin de faire le point sur les possibilités qui s'offrent à mon père concernant la section de ce nerf. Mais je souhaiterais savoir si des personnes qui passeraient par là auraient été amenées à vivre une situation similaire, ou auraient une expertise dont elles pourraient faire part ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 oct. 2020 à 08:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" je souhaiterais savoir si des personnes qui passeraient par là auraient été amenées à vivre une situation similaire,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

"A ce jour, il me semble primordial de prendre RDV avec un neurochirurgien afin de faire le point sur les possibilités qui s'offrent à mon père concernant la section de ce nerf. "
C'est effectivement ce qu'il faut faire, ce serait sympa de nous tenir au courant
0