Je n'arrive plus à faire quoique ce soit de constructif et je me sens troublée

LCoott - 10 oct. 2020 à 17:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 oct. 2020 à 18:24
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines, voir mois, que je me sens pas à l'aise. J'ai cette impression que tout ce que je fais n'est pas bien, est une perte de temps, est inutile. Et avec mon entré a la Faq cela empire. Je me sens incapable de me concentré et en particulier vu que je n'aime pas les cours que je fais. Je trouve cela barbant, mais j'ai des rendez vous avec un CIO pour m'aider sur ce point heureusement.

Quand j'essai de faire quelque chose, je me met a pensé, a réfléchir, a vouloir faire quelque chose d'autre comme des recherches sur des sujets, lire un livre, écouter de la musique.
Je me force malgès tout a me concentré un minimum mais très rapidement je perd contrôle et recommence sans le vouloir.

Que cela soit quand je dois prendre des transport, quand j'étudie, quand je cuisine, ou même quand je fais mon ménage! C'est intenable.
J'ai comme on dirai "la bougeotte". Et cela m'énerve énormément malgré moi.
Je suis devenu plus agressive et sensible. Je me plains trop souvent. Je mange plus. Je veux toujours me lever même quand je suis a table ou entrain de discuter.

J'attend encore et encore, mais je me demande si cela va passé ou si cela va juste empirer.
Est-ce que quelqu'un serait aussi passé par là et aurai des conseils par rapport à cela?
Je m'excuse si ce mot est assez flou et désordonné, j'essai d'expliquer ma pensée mais je ne sais pas si c'est correcte et si vous allez me comprendre...

Merci à ceux qui voudrons bien m'apporter des réponses.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
10 oct. 2020 à 18:19
Bonjour

En discuter avec un CIO (Centre d'Information et d'Orientation) est déjà un pas important.

Il se peut bien que ton choix actuel te fait vivre de l'anxiété, du stress et ces deux problèmes quand ils dépassent un certain degré d'importance peuvent donner lieu à ce comportement (peut-être de fuite aussi).

Il se peut aussi que les professionnel(le)s au CIO te conseilleront de contacter un(e) Psy (Psychiatre ou Psychologue) pour discuter autour de ce vécu qui déborde actuellement et peut-être même depuis déjà un bon moment.

Tu es donc déjà régulièrement en contact avec quelqu'un(e) du CIO ?
Depuis quand et tu as déjà eu combien d'entretiens ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
10 oct. 2020 à 18:24
Bonjour,
"Je suis devenu plus agressive et sensible"
Cette irritabilité et hypersensibilité sont des symptômes de dépression idem pour les troubles alimentaires et ces "plaintes " et " pertes de contrôle ".

A te lire tu semble donc développer un authentique état dépressif et je ne puis que te conseiller de consulter un médecin psychiatre afin de faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu et sais tu à qui et où t'adresser ?
0