Prolactine élèvé

Xax - 10 oct. 2020 à 15:54
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 oct. 2020 à 16:39
Bonjour,
J’ai besoin d’aide car au mois de juin j’ai fait une prise de sang pour la prolactine qui était à 40 j’ai revu ma gynécologue il y a quelques jours et je suis à 47,2. J’ai regardé sur Internet apparemment ça rend infertile je stress je fais que pleurer j’ai peur de ne pas pouvoir avoir d’enfants. Est-ce que ça se traite ? Y a-t-il Des médicaments pour régler ça ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 oct. 2020 à 16:08
Bonjour,
Mais qu'en pense ton gynécologue ?
Il faudrait lui poser la question, en attendant, arrête tes recherches car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Et voici un article sérieux :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500052-dosage-de-la-prolactine-taux-normal-trop-eleve-hyperprolactinemie/
0
Le gyneco dis que c’est peut être dû au traitement que je prend dont bilaska pour l’allergie et mon médecin pour lui sa n’a rien avoir ma gyneco dis que je dois pas m’inquiéter mais j’en voit beaucoup dans ce cas je suis trop triste je sais pas quoi penser
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 oct. 2020 à 16:39
As tu bien lu l'article :
"La découverte d'une anomalie de la prolactine doit faire l'objet d'une prise en charge médicale. En complément, un traitement homéopathique peut être envisagé après l'avis de son médecin. En cas d'hyperprolactinémie, l'utilisation de Prolactinum (ou Laccaninum), qui contient beaucoup de prolactine mais aussi de la progestérone et des œstrogènes, peut être préférée ou complémentaire. La dose habituelle est de 15 CH, 5 granules 1 à 2 fois par jour. En cas d'hyperprolactinémie vraie ou de prolactinémie limite, adjoindre LH-RH 15 CH et Serotoninum 15 CH, 1 fois de chaque par jour."

Tu dis :
"ma gyneco dis que je dois pas m’inquiéter mais j’en voit beaucoup dans ce cas je suis trop triste je sais pas quoi penser "
Fais donc confiance en ta gynéco et encore une fois arrête tes recherches car chaque cas est un cas particulier et rassure toi
0