Est ce possible de retomber enceinte après une IVG

Dinie - 8 oct. 2020 à 20:40
joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 oct. 2020 à 08:42
Bonjour,
J'ai eu mon IVG le 03 Septembre 2020,
J'ai eu mon premier rapport sexuel le 18 Septembre 2020.
Je ne savais pas qu'après une IVG sans le retour des règles une femme pouvait ovuler. Donc depuis ce jour j'ai vraiment peur de ne pas tomber enceinte encore une fois.
Je n'ai aucune symptôme jusque là. J'ai seulement des tiraillements dans mon ventre. Et parfois j'ai mal au bas de mon ventre.
J'ai vraiment peur.
Vos réponses me fera vraiment du bien. Je vous attends svp.
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 10 068
8 oct. 2020 à 23:22
Bonjour,

L'ovulation a lieu avant les règles, donc tu peux tomber enceinte sans avoir vu tes règles.
0
Salut,
Merci d'avoir répondu.

Donc cela veut dire que je suis enceinte encore une fois ?
Franchement je ne vois pas comment ca pourrait être possible.

J'ai déjà 3 semaines après le rapport sexuel puis_je faire un test de grossesse urinaire ?
Vous pensez qu'il le détectera d'aussitot ?
0
joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 10 068
Modifié le 9 oct. 2020 à 08:47
Bonjour,

Je n'ai pas dit que tu étais encore enceinte mais que la possibilité de l'être existe.

Tout rapport sans contraceptif / préservatif - risque de grossesse

Tu fais une prise de sang 8 semaines après le dernier rapport à risque , les tests urinaires ne sont pzs fiables à 100 % souvent pas faits dans les conditions expliquées dans la notice.

Pourquoi ne pas prévoir un moyen de contraception ? ce qui t'éviterai de tomber enceinte contre ta volonté

A lire pour info :
https://www.choisirsacontraception.fr/contraception_tableau_comparatif.htm.
Clique sur les petits logos en faut de la page.
.

0