Douleur innexpliquée entre molaire et prémolaire

Hubhubz - 7 oct. 2020 à 14:20
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 oct. 2020 à 12:33
Bonjour,

Suite à une douleur entre l'une de mes molaires et prémolaires lors de la mastication, j'ai pris rendez-vous chez un dentiste.

Celui-ci a fait une radio et n'a constaté aucune carie, et m'a précisé que le pansement qui avait été fait entre ces dents il y a 3/4 ans avait été bien fait et qu'il n'était pas utile de le refaire.

Pour lui, il s'agit d'un simple bourrage alimentaire et m'a préconisé d'utiliser des brossettes inter-dentaires. Chose que j'essaye de faire depuis 2 semaines, mais très compliqué car ces deux dents sont très très serrées, et même la brossette la plus fine n'arrive pas à y accéder. Et le peu que j'arrive à insérer est douloureux (j'ai l'impression que c'est surtout la gencive qui est douloureuse).

Ma question est de savoir comment me soulager, car il m'est impossible de mâcher de ce côté tant la douleur est insupportable quand un aliment se faufile entre ces dents.

Je précise également que ma dent de sagesse est en train de pousser de ce côté, je ne sais pas si il peut y avoir un lien?

J'ai pris rendez-vous avec un autre dentiste, car celui-ci était un peu trop expéditif et n'a pas cherché plus loin. Le problème est que ce rendez-vous est dans 1 mois ...

Merci d'avance pour vos conseils ;)
A voir également:

4 réponses

Merci pour vos retours.

Pensez-vous que je dois laisser "cicatriser" avant de repasser la brossette ou le jet?
Ou est-ce qu'après le désengorgement tout dégonfle et cicatrise très vite?

Bonne journée à vous ;)
1
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
9 oct. 2020 à 12:33
Le jet ne gênera pas la cicatrisation. par contre pour le fil dentaire ou la brossette, il vaut mieux attendre que la gencive soit correctement cicatrisée.
0