Douleur innexpliquée entre molaire et prémolaire

Signaler
-
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

Suite à une douleur entre l'une de mes molaires et prémolaires lors de la mastication, j'ai pris rendez-vous chez un dentiste.

Celui-ci a fait une radio et n'a constaté aucune carie, et m'a précisé que le pansement qui avait été fait entre ces dents il y a 3/4 ans avait été bien fait et qu'il n'était pas utile de le refaire.

Pour lui, il s'agit d'un simple bourrage alimentaire et m'a préconisé d'utiliser des brossettes inter-dentaires. Chose que j'essaye de faire depuis 2 semaines, mais très compliqué car ces deux dents sont très très serrées, et même la brossette la plus fine n'arrive pas à y accéder. Et le peu que j'arrive à insérer est douloureux (j'ai l'impression que c'est surtout la gencive qui est douloureuse).

Ma question est de savoir comment me soulager, car il m'est impossible de mâcher de ce côté tant la douleur est insupportable quand un aliment se faufile entre ces dents.

Je précise également que ma dent de sagesse est en train de pousser de ce côté, je ne sais pas si il peut y avoir un lien?

J'ai pris rendez-vous avec un autre dentiste, car celui-ci était un peu trop expéditif et n'a pas cherché plus loin. Le problème est que ce rendez-vous est dans 1 mois ...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

4 réponses

Messages postés
39044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 883
Bonjour,

Cela peut être dû à une " poche alimentaire" as tu essayé un appareil "hydropulseur de jet d'eau"

Le jet dentaire ou hydropulseur est un appareil servant à l'entretien de l'hygiène buccodentaire. ... L'appareil envoie des jets d'eau sur la gencive et les dents. Ces jets d'eau effectuent un massage de la gencive et enlèvent les résidus d'aliments collés sur les dents.

C'est assez efficace tu en as de différentes marques que je ne peux pas citer sur le forum.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non du tout je vais regarder un peu ce qui se fait. Cela a l'air d'être assez onéreux ...
Une poche alimentaire peut créer ce genre de douleur?

Merci en tout cas ;)
Messages postés
39044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 883
Oui cela peut provoquer des douleurs très invalidantes.

Attends ta visite chez le dentiste peut être qu'il trouvera une autre cause à ton problème.
De tout façon ce genre d'appareil est toujours bénéfique, il masse les gencives et nettoie bien les dents.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
J'ai fini par acheter l'appareil dont vous m'avez parlé.
Hier soir première utilisation. J'ai eu un saignement de 30 secondes au niveau de la zone où était située la gène. Et l'impression d'avoir réussi à déloger quelque chose.

Aujourd'hui j'ai une meilleure sensation même si je n'ai pas osé mâcher de trop de ce côté.

Pensez vous que le saignement soit un bon signe?

Merci en tout cas je pense que c'est un bon investissement dans tous les cas :)
Messages postés
39044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 883 > Hubhubz
Le saignement prouve que la gencive était engorgée de sang donc il y a bien un problème de poche de ce côté là, le désengorgement doit de toute façon, soulager la douleur.

C'est un 'appareil efficace qui a fait ses preuves surtout lorsqu'on a les dents très serrées.
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
24 109 >
Messages postés
39044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020

...et si la zone de la gencive qui posait problème est "dégonflée", le fil dentaire ou la brossette dentaire peuvent,peut être, passer maintenant sans difficulté.
Merci pour vos retours.

Pensez-vous que je dois laisser "cicatriser" avant de repasser la brossette ou le jet?
Ou est-ce qu'après le désengorgement tout dégonfle et cicatrise très vite?

Bonne journée à vous ;)
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
24 109
Le jet ne gênera pas la cicatrisation. par contre pour le fil dentaire ou la brossette, il vaut mieux attendre que la gencive soit correctement cicatrisée.