Difficultés à deglutir

Morgane_bcl Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - 7 oct. 2020 à 13:42
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 oct. 2020 à 11:50
Bonjour, voilà maintenant quelques temps, à certains repas, je n'arrive pas à avaler les aliments et ça me fait paniquer. On dirait que l'air ne passe plus et que je m'étouffe. J'ai peur d'être atteinte de dysphagie mais ça ne le fait pas à tous les repas. Et ensuite j'arrête de manger mais je respire bouche ouverte car on dirait qu'il y a un écoulement important venant des sinus. J'ai peur de m'étouffer, j'ai besoin d'aide, je ne mange plus grand chose à force. Par contre les liquides passent très bien.

4 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
7 oct. 2020 à 17:33
Bonjour,

"quelques temps" : depuis combien de temps ?
Merci de nous préciser ton âge !
Ce que tu décris peut évoquer un fond anxieux assez présent qui entraine des manifestations dites "psycho-somatiques" qui s'auto-entretiennent et ne peuvent qu'aggraver ton stress et ta peur d'étouffer.
1
Morgane_bcl Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
Modifié le 7 oct. 2020 à 17:54
J'ai 28 ans et je suis maman depuis 5 mois. Ça fait 4 mois mais ça ne me le fait pas tout le temps, ça peut m'arriver 2 ou 3 fois par semaine. Souvent quand ça m'arrive c'est des jours où j'ai les sinus bouchés et je respire beaucoup par la bouche ces jours là. Vendredi dernier l'orl m'a diagnostiqué un RGO qui remonte jusque dans les sinus j'ai donc un traitement depuis mais je ne vois pas d'amélioration au niveau des sinus et cela m'empêche de manger correctement, pourtant j'ai faim. J'ai peur qu'il soit passé à côté d'une dysphagie. Je panique à chaque fois que ça m'arrive.
0