Nodule mammaire sein droit

vivi62 - 7 oct. 2020 à 10:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 oct. 2020 à 16:03
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous aujourd'hui afin d'obtenir quelques réponses suite à la mammographie de ma mère. Ayant recherché des informations sur internet sur le notule je m'inquiète et m'angoisse en pensant au pire.

Lundi 5 octobre, ma mère à passé une mammographie. Lors de celle-ci, le médecin à découvert un notule de petit diamètre au sein droit. Ma mère lui à demandé si cela était grave ? si c'était un cancer ? le médecin à mentionner de faire une échographie afin d'avoir plus d'informations et determiner si ce notule est bénin ou malin. Laissant place au doute...

L'échographie aura lieu dans 2 semaines. Le samedi 17 octobre soit dans 10 jours.

Depuis cette annonce, ma mère à perdu littéralement le moral et pense au pire. A mon niveau sachant que je ne peux rien faire, un certain stress m'empare au quotidien...

De plus, ce stress s'accompagne également avec la découverte du Cancer de la Gorge de mon frère en mars dernier auquel il se bat encore à l'heure actuelle.

J'ai récemment effectué différentes recherches sur internet ou j'ai découvert que 90% des notules sont bénin ce qui laisse une fine marge pour un notule malin. Cependant le risque est la.

Pour information, ma mère à 64 ans, elle ne fume pas et ne boit pas d'alcool. Sa dernière mammographie remonte à 2016 sans anomalie. Elle ne comprend pas pourquoi elle n'en a pas fait en 2018...

Aujourd'hui, je viens vers vous car je me pose diverses questions.

Sachant que sa dernière mammographie remonte à 2016 si ce notule est présent depuis un certain temps cela pourrait-il signifier qu'il est bénin donc sans gravité ?

Si ce notule est malin mais présent depuis peu de temps ? que va-t'il se passer devra t'elle se faire opérer ? ou la prise de médicaments est suffisante ?

A ton des symptômes annonçant un cancer du sein ? (pour information ma mère n'a acun symptômes pas d'écoulement, pas de sein plus gros que l'autre rien.)

Je vous remercie par avance de vos retours. Amicalement.
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 oct. 2020 à 10:45
Bonjour et merci pour ce retour
"Il a aussi évoqué que ca pouait être la cause d'un cou ce corps étranger. Que pensez-vous de cela ? "
D'un coup ? oui, possible et repassez lorsque vous aurez les résultats du bilan sanguin et biopsie
2
J'ai une petite question en tête dont j'ai du mal à trouver une réponse.

Une biopsie ne veut pas dire systématiquement que c'est un cancer ?
0