Prise de pilule du lendemain 2fois dans le mois à l'intervalle d'une semaine

Lilou - Modifié le 30 sept. 2020 à 08:23
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 sept. 2020 à 08:51
Bonjour,
J'ai eu des rapports non protégés un mercredi23, 2jours après la fin de mes règles alors j'ai pris norlevo. Et le mardi29 qui est le premier jour avant ma periode d'ovulation j'ai eu des rapports protégés mais j'ai eu un doute et j'ai encore pris norlevo. Fera t'il effet où non? A t'il des risques de tomber enceinte? Besoins de votre aide et expérience s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396
30 sept. 2020 à 08:51
Bonjour

1. Tu ne peux pas prévoir l'ovulation. L'ovulation peut débarquer n'importe quand. Même durant les règles. Même parfois 2x.

2. Tu as bien fait de reprendre la pdl. Après la pdl, les rapports sont 2x plus à risques... Le seul but de la pdl est de REPOUSSER l'ovulation.. donc avoir des rapports après sa prise = + de chance de tomber sur l'ovulation repoussée = + de risques de grossesse

3. Après la pdl, tu peux avoir tes règles et être enceinte quand même.


-> Pourquoi vous vous protégez pas ?

-> Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MEME SI règles/saignements entre temps.


;)

0