Prise doliprane régulière

Résolu
Aymericp - 29 sept. 2020 à 00:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 sept. 2020 à 14:34
Bonjour, je me permet de poster ce message par rapport a des céphalés de tension au niveau de la nuque et des mal de tête quasiment tous les jours. Je prend régulièrement du doliprane ( 1 a 2 par jours maximum ), je voudrais savoir si cela peut etre dangereu ? Je respecte bien le temps entre les prises, souvent j en prend un le matin et un le soir ( pas tout le temps le soir ) ca dépend des douleurs. Je vais bientot faire du kiné pour me soulager, d apres mon medcin tout viens du stress au travail. Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 29 sept. 2020 à 09:33
Bonjour,
Si tu respecte la posologie et un écart d'au moins 4 h entre les prises, pas de souci mais sur le long terme, le paracétamol peut se montrer toxique pour le foie.
Si ces symptômes sont dus au stress, une composante psychosomatique est à considérer et un médicament comme le Laroxyl pourrait te soulager, tu devrais consulter un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

2
Bonsoir Andy :) Tout d abord merci pour ta réponse. Ce que je n'ai pas cité dans mon message, c est que je suis deja sous deroxat 20mg pour la 2 eme fois ( 1 le matin ) et un alprazolam 0,25 ( je prend le dernier demi ce soir fin du sevrage ) mais je garde l'AD.
Pour le doliprane des jours j en prend un desfois 2 maximum comme d autre jour pas du tout.
J'étais suivi par des infirmières au CMP de ma ville, ca me fait du bien de parler de temps en temps mais je ne trouve pas ca très efficace. Le premier traitement deroxat avait très bien fonctionner mais le 2 ème moins je trouve, en tout cas plus d'effets indésirables ( tremblements, fatigue...) qui ce sont estomper depuis quelques semaines.
Mon medcin veut que je continu l'AD pendant un an pour éviter les récidives. A voir, c'est juste mon soucis de mal de tête qui m'embête et que le doliprane soulage efficacement. Après l'AD c'est bien sur le moment mais ca reviens après et je n'ai que 27 ans donc je ne sais pas trop quoi faire...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 sept. 2020 à 09:11
OK, c’est très bien tu dis :
" ca me fait du bien de parler de temps en temps mais je ne trouve pas ca très efficace"
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, tu devrais les re contacter
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 sept. 2020 à 14:34
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Merci pour ta réponse, je vais les recontacter pour continuer à me suivre et en attendant pour palier aux maux de tête je vais continuer le doliprane et faire des séances de kiné. Encore merci :)
0