Tomber enceinte sous pilule

Résolu
Erine1212
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
- Modifié le 22 sept. 2020 à 23:36
Radinoz
Messages postés
5445
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
- 23 sept. 2020 à 19:34
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations pour être un minimum rassurée sur un sujet.
J'apporte d'abord le concept qui est que je prends la pilule (mon médecin m'a prescrit la Leeloo Gé) depuis le 11 août 2020. Depuis que je la prends, je ne l'ai jamais oubliée et j'ai toujours respecté les 7 jours d'arrêt etc.. le problème c'est qu'il y a une semaine (le weekend du 12-13 septembre) la mère de mon copain m'a fait une surprise qui se passait hors de la maison. J'avais donc pas prévu ma pilule en pensant que l'on allait rentrer manger à la maison le soir. J'ai pris ma pilule 1 heure en retard (donc directement après être rentré). Il y a un soucis, c'est que j'ai eu des rapports le lendemain matin avec mon copain et le préservatif à craqué (on s'en est rendu compte après qu'il est craqué mais je ne l'ai pas senti venir), sur le coup on a pris peur et on est parti se renseigner par rapport à la prise de la pilule en retard, quand était ma période d'ovulation (elle n'était que durant la semaine qui suivait), j'ai prouvée à mon copain qu'il n'y avait très peu de risques que je tombe enceinte.
Arrivée la semaine du 14 septembre 2020, j'attrape un rhume qui me donne des toutes petites nausées le soir et qui me fatigue. Je sais aussi que j'arrive dans ma période des règles (je les ai le 29 septembre) et donc j'ai une légère douleur à la poitrine quand j'y touche et j'ai des douleurs au reins et aux ovaires, comme si j'étais enceinte.
Je voulais savoir si il y avait un risque que je le sois ou si c'était juste mon rhume et ma pilule qui me donnés les nausées, les maux de reins et d'ovaires..
Merci d'avoir lu,
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Radinoz
Messages postés
5445
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
205
23 sept. 2020 à 05:55
Bonjour

Que dit ta notice sur les retards de MOINS de 12h ?

Et pour info la pilule SUPPRIME l’ovulation ! C’est comme ça qu’elle te protège.

;)
0
Erine1212
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

Modifié le 23 sept. 2020 à 07:40
elle disait qu'elle était toujours actif et qu'il y avait juste à prendre la pilule oubliée

donc ça serait à cause de la pilule si j'ai une douleur aux ovaires de temps en temps ?
0
Radinoz
Messages postés
5445
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
205 > Erine1212
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

23 sept. 2020 à 09:21
ça fait partie des effets secondaires courants des contraceptions hormonales.. cf. notice, rubrique effets secondaires.

les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que met ton corps à s'habituer aux hormones de synthèse.

peu importe les effets secondaires, tant que tu la prends correctement, c'est à dire:
- sans oublis de + de 12h
- sans prise d'autres médicaments en même temps
- sans vomissements ou diarrhées sévères dans les 4h suivant une prise

tu es protégée NON STOP Y COMPRIS DURANT LA PAUSE
0
Erine1212
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
> Radinoz
Messages postés
5445
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022

23 sept. 2020 à 18:40
Parfait, merci d'avoir répondu, je suis beaucoup plus rassurée à présent.
0
Radinoz
Messages postés
5445
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
205 > Erine1212
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

23 sept. 2020 à 19:34
De rien ;) zen ;)
0