Angoisses depuis des années et réveil nocturne

Cosette - 22 sept. 2020 à 19:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 sept. 2020 à 19:59
Bonjour,
J'ai des angoisses depuis mon enfance malheureusement, ce mal de vivre. Faut il accepter d'être ainsi faite et vivre avec.. Je suis née derrière un frère décédé à la naissance.. Donc ma mère a du accoucher avec ce cauchemar souvenir. Mes parents tout deux de l'assistance sociale, donc rejet. ma mère me disait toujours, vivement que tu foutes le camp. Parents abandonnés et vie extrêmement difficile. La pauvre maman a reproduit. Je pense que mes angoisses sont dues à mon insécurité et à ce manque d'amour. Père absent qui ne dialoguait pas. . je suis tellement débrouillarde. Seule sans enfants, j'angoisse pour l'avenir.. Croyez moi je fais pourtant ce qu'il faut dans tous les domaines. Avons nous vraiment le choix de choisir, pas vraiment, on ne décide pas de grand chose dans cette vie. Qu'est ce que j'en ai marre de cette souffrance depuis ma naissance.. Ce mal de vivre.. C'est vraiment difficile. J'oscille entre des hauts et des bas. J'ai vu des PSY. je lis beaucoup sur le développement personnel. J'ai essayé des tas d'antidépresseurs qui me donne envie de sauter par la fenêtre. Je n'en supporte aucun Je n'irais pas très loin 'j'habite un rez de chaussée, ça va être difficile de sauter. Comment arrêter ses angoisses et ces réveils nocturnes. Est ce les pensées de craintes et de peurs qui sont réellement nombreuses qui créent ce mal être. J'aimerai dormir non stop et plus d'angoisses. Je souffre et souffrir est difficile. Dois on accepter d'être ainsi et vivre avec cet handicap. Peur de voyager seule, peur de rester coincée dans le métro, je pourrais ouvrir un magasin de peurs.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
22 sept. 2020 à 19:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J'ai vu des PSY."
Oui mais as tu entrepris une psychothérapie au long cours ?
"J'ai essayé des tas d'antidépresseurs qui me donne envie de sauter par la fenêtre"
En début de traitement, les antidépresseurs lèvent l'inhibition psychomotrice et " poussent " le patient c'est pour cela qu'il faut associer un anxiolytique au début .
Étais ce le cas ?
0