Essai bébé. Test d’ovulation

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Messages postés
100279
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour à toutes,

Voilà je suis en essaie bébé depuis 2mois, ça fait 8ans que je ne prend plus la pilule.
Mon cycle est irrégulier ça peut aller de 29 jours à 40 jours. Le mois passé je me suis fié à mon intuition en pensant que c’était mon ovulation, j’ai fait ce qu’il fallait et 16 jours après mes règles sont arrivée j’étais déçu de voir le test de grossesse et la prise de sang negatif. Du coup pour ce cycle j’ai acheter un test d ovulation Clearblue j’en ai acheté plusieurs d’ailleurs des bons marchés et deux Clearblue le rose jusqu’à 2 jours de fertilités et le mauve jusqu’à 4 jours de fertilités. Je ne sais jamais quand viendront mes règles donc je ne sais pas trop quand commencer le test. Le 1er jour de mes règles passé était le lundi 14 septembre 2020 donc j’ai commencer à faire le test d ovulation le 20 septembre pour ne pas louper mon ovulation. Et le 21 septembre j’ai fait un test bon marché qui était positif alors pour être sûr j’ai fait un test Clearblue avec les mêmes urine qui était dans un petit récipient que j’avais recueilli et il était positif aussi j’en ai refait un pour être sûr et c’était aussi positif et quand j’en ai refait un 3h après c’était négatif et ce matin donc le lendemain c’était aussi négatif donc moi je ne suis pas si sure que tout ces tests fonctionnent vraiment. De plus j’avais une autre petite question mon mari ejacule très peu, il n’a pas beaucoup de sperme... pensez vous que cela peut poser un problème pour avoir un enfant car moi j’ai tjrs entendu que ce n’était pas la quantité qui compte mais la qualité. Du coup quant à mes tests d ovulation je les continues car je ne pense pas que les positifs d hier étaient juste. Et lorsque j’ai appelé Clearblue eux même ne savait pas vraiment m expliquer si ce n’est qu’elle m’a dit qu’elle n’était pas Médecin! Mdr. Voilà donné moi toute vos témoignages et avis. Moi je pense que l’envie de tomber enceinte est tellement grande que je me créer un blocage toute seule.

1 réponse

Messages postés
100279
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 029
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Deux mois ce n'est rien et on s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d’insuccès ( bilan hormonal pour toi et spermogramme pour monsieur )
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte