Pas propre a l'ecole

Signaler
-
 Marie -
Bonjour, mon fils est en grande section et n'est pas propre a l'école alors qu'as la maison oui que faire il as 4 ans et demi et je ne sais plus quoi faire

3 réponses

Messages postés
39096
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 970
Bonjour,

Parfois les enfants de cet âge sont déjà très pudiques.

Peut être que le manque d'intimité dans les toilettes le perturbe beaucoup et refuse que d'autres enfants puissent l'observer pendant ses besoins.

Il n'y a pas de verrou et c'est bien compréhensible, mais demande à l'institutrice de veiller à ce que personne n'ouvre la porte pendant sa présence dans les toilettes pendant son "popo. "

Si c'est possible, explique à ton fils qu'il peut maintenant aller aux toilettes sans être observé par d'autres enfants, que seule la maitresse aura le droit de venir l'aider.
Le problème c'est qu'il n'y as pas de portes aux toilettes.
Il boit beaucoup d'eau la journée et la maîtresse me demande de ne plus mettre la bouteille dans le sac je trouve cela injuste par rapport aux autres camarades qui eux ont le droit a leur bouteille
Messages postés
34580
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 octobre 2020
17 645
Il faudrait consulter un psychologue pour quelques séances afin de comprendre les raisons de ce comportement
bonjour, Peut-être que tout simplement, il n'ose pas demander d'aller aux toilettes à l'école. Voir avec les enseignants comment ça se passe, si les toilettes sont accessibles facilement. A cet âge, les Assistantes de maternelles doivent s'occuper de cela, enfin s'il y en a et si elles ne mettent pas de la mauvaise volonté. On voit de tout de nos jours.
Il n'y as pas d'atsem dans sa classe les toilettes sont juste a cote
Il demande mais pas toute les fois où il as envie