Amour et amitié

Fermé
Ly5uka - Modifié le 22 sept. 2020 à 10:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 sept. 2020 à 10:06
Coucou tout le monde, jusqu'ici je n'ai jamais eu le besoin de me confier malheureusement j'ai réellement besoin de plusieurs avis différents je vais essayer d'être à la plus objectif possible.
Voilà je commence par le début en fait quand j'étais en 5e au collège j'ai perdu beaucoup d'amis car un nouveau collège avait été construit malheureusement mon groupe d'amis habitait la ville de ce qui devait partir pour ce nouveau collège voilà le tout début j'ai donc perdu des amis chers.
Arrivé au lycée en 2e année il s'est passé quelque chose d'assez drôle comme tous les jours j'allais au self arrivé au moment de me faire servir et bien devant moi se trouvait l'un de ses amis d'enfance j'ai prononcé son prénom il a prononcé le mien c'est comme ça que je l'ai retrouvé on ne s'est pas parlé pendant un an ou juste à peine.
Après quelques temps il a commencé à me parler on a ressasser le bon vieux temps et toutes les bêtises qu'on a pu faire puis je lui ai proposé une soirée avec des amis à moi où les liens se sont un peu renforcés après ça je l'ai pas beaucoup vu mais on a pas mal joué ensemble au jeu en ligne ensuite j'ai déménagé en Bretagne je lui ai proposé de venir passer une semaine et là ça a été génial cette semaine à littéralement rattraper toutes ces années perdues c'était vraiment intense pour ma part et je l'ai emmené à une nouvelle soirée là où tout le problème a commencé...
À cette soirée il y avait ma meilleure amie la personne la plus chère à mon cœur il s'est passé exactement ce que je craignais et pourtant je ne voulais pas y croire ma meilleure amie c'est beaucoup approché de lui alors qu'elle ne le connaissais à peine certes l'alcool ça joue mais ça n'excuse pas tout un moment même il se faisait un gros câlin dans le canapé j'ai rien dit même si j'étais vraiment blessé après ça le lendemain on est reparti ils ont commencé à beaucoup parler par Messenger il a remarqué ma jalousie donc il a diminué mais pour autant le mal était fait on s'est rapproché il me faisait même des câlins il faut savoir que je suis pas quelqu'un de très tactile est ouverte de base quand il est parti j'ai réalisé une chose je tombais amoureuse pour la première fois depuis c'est 6 dernière années...
Le truc c'est que ma meilleure amie je lui ai dit bien sûr mais malgré cela elle a continué à lui parler énormément à échanger des s**p à passer des soirées en webcam avec lui à regarder des films...
Voilà le problème c'est que ma jalousie me bouffe,
beaucoup de personnes malgré elle sans qu'elle le fasse exprès car elle est extrêmement affectif se sont éloignés de moi au profit d'elle j'espérais qu'elle ne continuerai pas à lui parler ou beaucoup moins je lui demandais pas de le laisser tomber mais je pensais avec elle ferai l'effort de respecter ce que je ressens...
J'ai l'impression d'être une ombre et qu'elle est la lumière d'être insignifiante aux yeux des autres dès qu'elle est là et ce qui me gêne dans ce cas de figure c'est qu'elle l'a connu à peine quelques heures dans une soirée où on avait tous bien bu pourquoi se rapprocher autant d'un de mes amis les plus chers alors qu'elle ne l'a pas fait avec d'autres... ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 sept. 2020 à 10:06
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec l'adolescence, ta question relève d'avantage d'un problème de rencontre/séduction
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rencontres-et-seduction-113
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente
0