Les amis moqueurs, on en connaît tous.

Chatoooon - 20 sept. 2020 à 22:19
 chatoooon - 21 sept. 2020 à 17:50
Bonsoir,
j'ai un petit problème: mes amis se moquent constamment de moi. Elles se moquent aussi entre elles, pas que de moi, mais ça me blessent tout de même. Exemple: Si je raconte quelque chose qu'elle juge inutile, elles disent soit "On s'en fout totalement", soit "Tu racontes de la m****". De plus, elles se moquent aussi de mon physique comme ma coupe de cheveux ou autre. Quand je leur dit d'arrêter, elles me disent de prendre ça au second degrès. J'ai normalement de l'humour mais leurs propos me blessent. Comment faire pour qu'elles arrêtent? Merci!

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
20 sept. 2020 à 22:23
Etre plus solide et oser les affronter
Tant que tu seras en positon de faiblesse elles continueront
Laisse les parler et soit plus forte
Si tu n’y arrive pas seule parles en à maman et essaye de vite un psychologue quelques séances pour t’aider
Ok?
1
Mis à part ça, elles sont adorables, j'ai l'impression qu'elles ne réalisent pas. J'ai déjà essayé de les ignorer, mais ça me blessait quand même beaucoup. Je l'ai dit à ma mère et elle m'a également conseillée de les ignorer.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Chatoooon
20 sept. 2020 à 22:30
Les ignorer ne suffit pas
Il faut que tu oses les affronter les yeux dans les yeux sans courber l’échine et être une victime
Attention car C’est souvent de cette manière que commence le harcèlement
0