Pilule du lendemain refusée à la pharmacie

clem1232 - Modifié le 20 sept. 2020 à 19:25
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 20:30
Bonjour,
J'ai besoin de me confier pour avoir des avis. J'ai eu un rapport mal protégé (le préservatif a craqué avant même que mon partenaire n'éjacule) un samedi après-midi. Par précaution, le dimanche, je suis allée à la pharmacie pour prendre une pilule du lendemain. La pharmacienne m'a demandé la date de mes prochaines règles, je lui ai donc répondu que j'étais sensée les avoir d'ici 3-4 jours. Du coup, elle ne me l'a pas donné car selon elle c'était inutile. La pilule du lendemain repousse l'ovulation or la mienne était déjà passée donc il n'y avait aucun intérêt à prendre la pilule. A-t-elle raison? Nous sommes dimanche soir et je pense me diriger vers une autre pharmacie lundi matin pour avoir un autre avis. Qu'en pensez vous ? Merci
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
20 sept. 2020 à 20:30
Bonjour

Non elle a tort. Tu dois impérativement prendre une pdl.

L’ovulation peut débarquer n’importe quand. Même durant les règles. Et même parfois 2x.

De plus après un rapport les spermatos restent en vie 7 jours max dans ton corps... il suffit d’ovuler dans la semaine APRÈS un rapport, pour qu’il y ait risques.

;)
0