Acné d'adulte + contraception

Signaler
-
Messages postés
115405
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
-
Bonjour,

Je viens d'avoir 40 ans et je prend la pilule depuis mes 15 ans contre l'acné. j'aimerai changer mon contraceptif et prendre un stérilet ou autre (sauf pilule) mais j'ai tellement peur que l'acné revienne., Que faire ? quoi prendre comme stérilet ? ou autre ... merci pour votre aide:)

3 réponses

Messages postés
4520
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
176
Bonjour

De ce qui ressort des témoignages qu'on trouve sur le net, c'est que c'est vraiment variable selon les femmes... et que sans tester ce sera impossible de savoir...

-> Si ton acné est un acné d'adolescence... le fait que tu aies grandi, évolué etc... devrait suffire à ne pas le faire réapparaître...

-> Si ton acné est du à une vraie pathologie, alors il est probable qu'il revienne... et là généralement il y a que les traitements hormonaux pour le masquer...
Il faut en discuter avec ton médecin traitant... ou ton dermato (si tu étais suivi par un dermato pour l'acné).

A noter ceci dit que les effets secondaires qui suivent l'arrêt de la pilule durent en moyenne 3 mois (parfois 6) et que dans ces effets secondaires, une poussée d'acné est possible...

C'est à toi de faire la balance entre le pour et le contre... et de ce que tu es prête à supporter ou non...

Quant à la contraception, il y a d'autres moyens possibles en dehors de la pilule et le diu cuivre (diu hormonaux, implants etc.): https://www.choisirsacontraception.fr/

;)

Bonjour,

je suis dans le meme cas que vous, j'ai 40 ans et j'ai de l'acné depuis l'age de mes 15 ans, j'aimerai arreter la pilule pour des raisons de santés mais si je l'arrete ca va revenir. Le sterilet ne semble pas faire d'effets positifs sur l'acné.
Comment faire ???
Messages postés
115405
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 729
"je suis dans le meme cas que vous"
Et pour cause puisque tu te réponds à toi même ( IP identique )
Relis donc la réponse de Radinoz ci dessus