Acné d'adulte + contraception

karinemayaeden - 18 sept. 2020 à 10:55
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 janv. 2021 à 11:07
Bonjour,

Je viens d'avoir 40 ans et je prend la pilule depuis mes 15 ans contre l'acné. j'aimerai changer mon contraceptif et prendre un stérilet ou autre (sauf pilule) mais j'ai tellement peur que l'acné revienne., Que faire ? quoi prendre comme stérilet ? ou autre ... merci pour votre aide:)
A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 15010 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 524
Modifié le 18 sept. 2020 à 11:51
Bonjour

De ce qui ressort des témoignages qu'on trouve sur le net, c'est que c'est vraiment variable selon les femmes... et que sans tester ce sera impossible de savoir...

-> Si ton acné est un acné d'adolescence... le fait que tu aies grandi, évolué etc... devrait suffire à ne pas le faire réapparaître...

-> Si ton acné est du à une vraie pathologie, alors il est probable qu'il revienne... et là généralement il y a que les traitements hormonaux pour le masquer...
Il faut en discuter avec ton médecin traitant... ou ton dermato (si tu étais suivi par un dermato pour l'acné).

A noter ceci dit que les effets secondaires qui suivent l'arrêt de la pilule durent en moyenne 3 mois (parfois 6) et que dans ces effets secondaires, une poussée d'acné est possible...

C'est à toi de faire la balance entre le pour et le contre... et de ce que tu es prête à supporter ou non...

Quant à la contraception, il y a d'autres moyens possibles en dehors de la pilule et le diu cuivre (diu hormonaux, implants etc.): https://www.choisirsacontraception.fr/

;)

0
Bonjour,

je suis dans le meme cas que vous, j'ai 40 ans et j'ai de l'acné depuis l'age de mes 15 ans, j'aimerai arreter la pilule pour des raisons de santés mais si je l'arrete ca va revenir. Le sterilet ne semble pas faire d'effets positifs sur l'acné.
Comment faire ???
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
5 janv. 2021 à 11:07
"je suis dans le meme cas que vous"
Et pour cause puisque tu te réponds à toi même ( IP identique )
Relis donc la réponse de Radinoz ci dessus
0