Céphalés foudroyant

ayouk Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 14 sept. 2020 à 18:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 sept. 2020 à 08:22
Bonjour,

je me permets de venir ici afin de poser une question, j'espère être au bon endroit.
Il y a énormément de reponses sur internet mais jamais exactement ce que j'ai.

En effet il m'arrive d'avoir des céphalés "foudroyant" qui durent entre 30 sec et 1 min.
Un mal aigue côté droit de la tête, la nuque, contraction de la tempe droite (comme une crampe) barre de douleur sur les sinus, larmes, intolérance à la lumière. C'est une douleur énorme de 10 sur une échelle de 10 pendant laquelle je ne peut rien faire d'autre que de rester au sol.

Apres ces épisodes et pendant une semaine j'ai un mal de tête permanent et la douleur aiguë revient des que je m'énerve ou que je m agite.
Le premier déclenchement se fait toujours par le coït.

J'ai biensur consulté un généraliste, fais un scanner cérébral, vus un cardiologue, fais une analyse de sang mais rien.

Si quelqu'un aurait eu le même problème ou aurait une debut de piste je suis preneur.

Merci de m'avoir lu
Laurent
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 sept. 2020 à 18:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Si quelqu'un aurait eu le même problème ou aurait une debut de piste je suis preneur. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
ayouk Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
14 sept. 2020 à 18:56
Bonjour et merci pour ta réponse.
Exacte, tout les examens étaient bons.
J'ai toute fois pas poussé jusqu'à un neurologue, car mon généraliste n'y croyait pas trop.
Tu pense a un excès de stress par exemple ? Cela pourrait occasionner de telles douleurs ?
Je pense que je saurais vers qui me tourner en cas car ma sœur est psy mais je suis sceptique :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 sept. 2020 à 19:09
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
NB ta sœur peut te conseiller mais ne peut être ta thérapeute
1
ayouk Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
14 sept. 2020 à 19:24
Merci pour tes liens et tes conseils je vais regarder ça de ce pas
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 sept. 2020 à 08:22
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0