Nodule : calcification

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Messages postés
74749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,
Je viens ici car j'ai une question et j'espère que vous pourrez me renseigner, une micro calcification interne de 3 mm dans un nodule. Nécessite-t'elle forcement d'autre examen complémentaire que l'échographie ? merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
99574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 732
Mais de rien et nous ne sommes pas là pour réprimander ou juger mais comprendre les internautes inquiets avec empathie.
Et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
99574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 732
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Seul le praticien qui à diagnostiqué cette micro calcification peut répondre correctement à cette question car de notre coté, sans pouvoir t'examiner et connaitre le résultat de cette échographie, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée..et un forum à ses limites
Il sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir le revoir, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour et merci,
Je comprends que vous ne puissiez pas me donner une réponse sans m'examiner ;) mais je pense que comme beaucoup de personnes je m'inquiète et je n'ose pas poser des questions aux praticiens. J'ai encore une scanner à passer. Mais en attendant ce dernier examen, j'ai envoyé par mail les résultats de l’échographie à mon généraliste, qui m'a prescrit cette Echographie, sa réponse a été, il faut voir une endocrinologue, alors effectivement je reste avec mes questions. Le temps de faire tous les examens et de revoir le médecin me parait tellement long. Je comprends que c'est la même chose pour tout le monde mais cela n'en reste pas moins angoissant pour tout à chacun. Enfin je vous remercie pour votre gentillesse et le tacts avec lequel vous m'avez répondu en effet vous ne m'avez pas réprimandé comme si j'étais une petite fille, vous avez su comprendre mon inquiétude ;) et pour cela je vous en remercie. Je ne manquerez pas de vous tenir au courant de la suite.
Messages postés
74749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
23 679
Bonjour,

Question toute simple mais pourtant essentielle...

Un "Nodule" exactement ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour, mon nodule enfin le plus gros puisque j'en ai de plus petits se situe sur le lobe gauche de ma glande thyroïdienne.
Messages postés
74749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
23 679
Voilà qui est beaucoup plus clair !

Concernant le nodule, tout dépend de sa qualification : nodule "chaud" ou "nodule froid". ET de sa taille. Dans le dernier cas, une ponction peut être nécessaire pour mieux préciser la nature tissulaire du nodule. Ce qui orientera le traitement le plus adapté.