Je saigne après mon 3eme rapport

love66 - 13 sept. 2020 à 09:46
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 sept. 2020 à 19:12
Bonjour,
il a y 15 jours, j’ai fait ma première fois, je prends la pilule mais nous n’avons pas utiliser de préservatif (grosse erreur je sais)
J’ai eu quelques saignement après cela. je n’ai pas arrêter ma pilule (enchaînement de 2 plaquettes)
Assez stressée de cela j’ai décider de faire un test de grossesse 12 jours après, le test s’avère négatif. je compte en refaire un pour que la durée de 19 jours après le rapport soit respecté.

La nuit dernière je faisais ma 3eme, (assez intense)et cette fois protéger avec un préservatif en plus de la pilule, j’ai saigné lors du pipi du matin et depuis j’ai quelques saignement.
je ne sais pas quoi en penser, je ne suis pas là pour être jugée !!
je cherche seulement des réponses :)
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 13 sept. 2020 à 10:27
Bonjour,
Pas question de jugements sur ce forum ...
Tu dis :
(assez intense)
Attention, un rapport trop énergique peut écorcher la paroi vaginale qui est très sensible et très vascularisée
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée <souligne>

0
justement, sur ma 2eme semaine de pilule je l’ai oublié (sup à 12h) c’était le lendemain du première rapport, mon copain c’était retiré
j’ai appliqué les conseils de ma gineco et j’ai donc pris le comprimé immédiatement lorsque je m’en suis rendue compte
il n’y a normalement pas de risques... mais je stress quand même, et j’ai peur que les saignements aient un rapport avec cela
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
13 sept. 2020 à 10:35
Quel est le nom de ta pilule ?
0
optidril, je suis aller sur https://www.monurgencepilule.fr/conseil pour savoir ce que je devais faire, la prise pilule du lendemain n’était affichée
0
13 sept. 2020 à 10:46
OK, extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954

Et ces saignements peuvent être dus à un léger dérèglement hormonal, pas de souci
0
merci bcp ! j’avais lu la notice au tout début ou je prenais ma pilule...
vous me rassurez !!
0
13 sept. 2020 à 19:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0