Puberte precoce

Meleno - 11 sept. 2020 à 22:59
 Meleno - 12 sept. 2020 à 11:52
Bonjour,
Ma fille de 9 ans et 9 mois a eu ses regles... j ai consulté son pédiatre mercredi qui m a orienté vers un endocrinologue.... effectivement j y avais déjà penser vu que je suis censée m y rendre le 30 octobre.... j avais déjà remarqué la puberte de ma fille, et j avais aussi un Rdv chez un endocrinologue prévu en mars qui a été annulé suite au covid... je suis affolée ma fille ne mesure qu 1m41... sa pédiatre va essayer de contacter l endocrinologue pour lancer deja les tests... mais avec ma persévérance j ai réussi a obtenir un Rdv en urgences pour mercredi 16 septembre. En attendant je cogite je lis pleins de chose affreuse sur le net. Tumeurs etc. De plus sa taille me fait horriblement peur pour sa taille adulte. J ai lu aussi qu une fois les règles la on sait plus rien faire comme traitement. Quelqu un dans le cas ou qui aurait vécu cela pourrai m aider et m apporter des réponses concrète? Merci beaucoup... une maman desesperee
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 sept. 2020 à 08:58
Bonjour,

"Quelqu un dans le cas ou qui aurait vécu cela pourrai m aider et m apporter des réponses concrète?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en endocrinologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
De notre coté, pas d'autre conseil à te donner que de patienter jusqu'au 16 et rassure toi, les filles peuvent encore grandir trois ans après les premières règles et "Les premières règles apparaissent au moment de la puberté, entre 10 et 16 ans. Mais cela varie d'une fille à l'autre. Certaines peuvent avoir leurs règles avant 10 ans et d'autres après leur 18 ans, et cela n'est pas « anormal »."
Source :
https://www.filsantejeunes.com/les-premieres-regles-2-18774
0
Bonjour, merci de votre réponse, effectivement je sais que je ne pourrais pas avoir de réponse par rapport à ma fille et sa puberte. Je me suis mal exprimée. C etait par rapport au traitement. Parce que je vois qu il y a bien des traitements pour stopper la puberte avant les règles. Mais aucun ne parle si on peut toujours prendre un traitement pour stopper et encore grandir après les regles... merci bonne journee
0