Perte marron gluant puis règles puis perte marron gluant puis perte de sang

Signaler
-
Messages postés
99125
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Bonjour,

Je me permet de poser ma situation sur ce forum car j’ai besoin d’être rassuré en attendant mon rendez vous gynécologique mercredi

Tout d’abord je suis sous pilule daily Gé je n’ai oublier AUCUNE pilule.
J’ai fini ma plaquette le mardi 1 septembre en temps normal j’ai mes règles au 3ème jour après l’arrêt de la pilule mais ce mois ci au bout du 3 eme jours rien ... au 4ème jours j’ai eu des perte marrons foncer gluante et sa pendant 2 jours après j’ai eu mes règles mais différentes de d’habitude (plus liquide, plus claire, plus abondantes) pendant 4 ou 5 jours j’ai repris ma pilule normalement après le 5ème jours de règles j’ai eu encore des pertes marrons claire gluante mais depuis dimanche matin je perd carrément du sang alors que j’ai bien repris la pilule... pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? Auriez vous une idée de quoi sa pourrait être ? Merci beaucoup

1 réponse

Messages postés
99125
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2020
13 509
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice ( cp pris dans le bon ordre)
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas