Problème de contraception..

Résolu
Audrey - 6 sept. 2020 à 19:52
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 sept. 2020 à 21:41
Bonjour,

J'aimerai des conseils en lien avec ma contraception. Voilà, la dernière pilule que j'ai prise, la pilule Triafémi, a été une des pilules les plus fortes en hormones. Elle a beaucoup joué que mes sautes d'humeur (qui allait de la grosse déprime à l'énervement, voir grosse colère au moindre changement de ma routine). Mon copain en a fait les frais et en discutant longuement avec lui, j'ai décidé de l'arrêter dès la fin de mes règles. Le moment était propice, nous n'allions plus nous voir pendant plus d'un mois car je devais réalisé un stage à Paris à ce moment là.

En arrêtant cette contraception pendant plus de 4 mois, je me suis sentie totalement libérée, j'ai réappris à ressentir mon corps (cycle menstruelle, ovulation avec l'aide de l'application Clue pour avoir des estimations.)
Je me sentais moi même, moins d'anxiété, moins de colère excessive, moins de déprime, je me sentais beaucoup moins comme un petit robot.

Le seul problème qui était à résoudre c'était s'habituer aux préservatifs, mais dans l'ensemble j'étais beaucoup mieux.

Au fil du temps, mon copain et moi avons eu plusieurs accidents pendant nos rapports, ce qui me stressait beaucoup à la longue, car bien que j'avais des estimations grâce à mon application, dès que j'avais un ou deux jours de retard de règles c'était l'angoisse totale, en bref, au bout de 4 mois, je ne voulais plus être constamment dans le stress d'une grossesse non désirée et avoir recourt à une ivg dans un cas extrême.

Je suis donc répartie voir mon gynécologue mi juillet dernier en lui expliquant tous cela, et il m'a prescrit une nouvelle pilule, la pilule clareal Gé, qui est mini dosée car je ne voulais pas qu'elle agisse une fois de plus sur mes humeurs.
Cela fait maintenant 2 mois que je la prends mais c'est reparti.... Je me sens une fois de plus énervée, contrariée, comme un robot, je n'ai plus de sentiments, je me sens vide et pour courroner le tout, cette pilule est en prise continue ce qui veut dire que depuis mi juillet je n'ai pas eu de règles ce qui est totalement déroutant. Malheureusement, mon gynécologue m'a dit que si cette pilule ne me convenait pas au bout de trois mois, l'idéal serait de passer à l'implant, sauf que ce sera toujours la même histoire niveau hormone et ça me fait un peur...

Je ne sais plus quoi faire, est ce que je dois complètement arrêter ma contraception et revenir aux préservatifs pour enfin me sentir moi même, quitte à stresser dès que mes règles arrivent ? Ou prendre le risque de mettre un implant qui, certes, me protégera pendant longtemps et me fera sentir comme quelqu'un d'autre ?
J'ai vraiment besoin de savoir si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi, je me sens perdue...

Merci de m'avoir lu
Audrey

(et désolée pour le pavé mais j'avais vraiment besoin de tout dire de A à Z)
A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
6 sept. 2020 à 20:47
Bonjour

Pour info clareal c’est micro dosée, pas mini... mini c’est quand ça contient un œstrogène et un progestatif.. soit le 99% des pilules.. le restant est micro dosé ça veut dire que ça ne contient qu’un seul progestatif.

Et sous triafemi non plus tu avais plus de règles. Triafemi supprime l’ovulation. Les saignements ne sont que des effets secondaires qui ne signifient rien et ne servent à rien.

Pourquoi ne pas mettre un diu cuivre si tu veux rester au naturel ?

-> Lire: https://www.choisirsacontraception.fr//

;)
1
Audrey06BRUN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020
6 sept. 2020 à 20:57
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Oui, les infos que tu as donnée pour les deux pilule c'était surtout pour pas rentrer dans les détails (j'ai déjà beaucoup écrit ! X))
Je sais comment les pilules marchent, je sais que les "règles" sous pilules sont factices et sont dû à l'arrêt de 7 jours etc.

Eh bien pour le sterilet, j'en ai aussi parlé à mon gynécologue, et il me l'a déconseillé fortement, mais j'y pense souvent. Malheureusement, en temps normale j'ai des règles douloureuses, et j'ai déjà eu des kystes ovariens... J'ai peur que la pose du sterilet "aggrave" mes douleurs déjà présentes...
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
6 sept. 2020 à 21:10
Sans tester impossible de savoir... rien n’empêche de le poser et si vraiment ça va pas, tu l’enlèves...

Ceci dit avoir plusieurs accidents de préservatifs n’est pas normal non plus. Il est bien à la bonne taille et mis correctement?
0
Audrey06BRUN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
6 sept. 2020 à 21:23
Oui, le stérilet de toute façon, je veux le tester un jour avec ou sans enfants, je pense qu'il faudra que j'aille voir un autre médecin gynécologue surtout... Le mien est toujours pressé et ne prend jamais le temps de vraiment écouter. Et les préservatifs, est ce qu'ils peuvent vraiment être utilisé comme contraceptif exclusif ? Parce que je sais que ce n'est pas vraiment fiable..
0
Audrey06BRUN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 6 sept. 2020 à 21:25
Et merci de prendre le temps de répondre, ça a été rapide, je m'attendais à attendre longtemps ! :)
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Audrey06BRUN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020
6 sept. 2020 à 21:28
C’est fiable s’ils sont utilisés correctement.
C’est à dire à la bonne taille.
Mis avant tout contact, pas de frottements sans rien (ni avant, ni après).
Retiré dès l’éjaculation en le tenant à la base.

Oui c’est super important d’avoir une bonne relation avec ton gynécologue. tu dois te sentir à l’écoute... et au final c’est toi qui choisit ta contraception. Personne n’a le droit de t’imposer quoi que ce soit... (ou de te le refuser non plus).

Si tu arêtes clareal, attention aux rapports avant l’arrêt... il faut s’assurer de pas avoir de rapports 7 jours AVANT l’arrêt sans préservatif. Sinon risques.
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Audrey06BRUN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020
Modifié le 6 sept. 2020 à 21:31
De rien ;)
0