Difficulté respiratoire
Nanou
-
6 sept. 2020 à 18:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42194 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 16 mars 2025 - 6 sept. 2020 à 18:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42194 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 16 mars 2025 - 6 sept. 2020 à 18:32
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 5 mois et je n'ai pas l'impression de récupérer du souffle malgré une marche d'une heure chaque jour en forêt !... Rien aux poumons, mais quand même une BPCO.... De plus, j'ai du mal à deglutir. Je m'interroge : est-ce les symptômes de l'arrêt du tabac où le tabac qui m'a fait perdre un certain pourcentage de capacité respiratoire ? Je suppose qu'il s'agit d'une perte de mes capacités respiratoires car BCPO. Si tel est le cas, peut on récupérer ou est-ce irréversible ?
J'ai arrêté de fumer depuis 5 mois et je n'ai pas l'impression de récupérer du souffle malgré une marche d'une heure chaque jour en forêt !... Rien aux poumons, mais quand même une BPCO.... De plus, j'ai du mal à deglutir. Je m'interroge : est-ce les symptômes de l'arrêt du tabac où le tabac qui m'a fait perdre un certain pourcentage de capacité respiratoire ? Je suppose qu'il s'agit d'une perte de mes capacités respiratoires car BCPO. Si tel est le cas, peut on récupérer ou est-ce irréversible ?
A voir également:
- Difficulté à respirer depuis arrêt tabac forum
- Appareil respiratoire schéma - Accueil - Anatomie
- Fréquence respiratoire - Accueil - Pneumologie
- Insuffisance respiratoire personne âgée pronostic - Accueil - Pneumologie
- Kiné respiratoire bébé - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Tirage respiratoire - Accueil - Pneumologie
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42194
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 mars 2025
27 474
6 sept. 2020 à 18:32
6 sept. 2020 à 18:32
Seul un test du souffle Fait par un pneumologue , une EFR, que tu as déjà du faire, pourra permettre d’évaluer ta fonction respiratoire
Ne traine pas
Ne traine pas