Cycles bizarres

Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - Modifié le 6 sept. 2020 à 09:41
Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 8 sept. 2020 à 07:26
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations parce que je suis un peu perdue,
j ai habituellement un cycle de 26/28 jours, avec des règles d une durée de trois jours,
ce mois ci j ai eu un retard de règles de trois jours et seulement une journée de saignements,
Le retard ne m inquiète pas car je sais que beaucoup de facteurs peuvent le faire varié, c est la durée de mes règles qui m inquiète, est ce normal, est ce à surveiller, ou dois je consulter ? (a savoir que les délais pour avoir un Gynécologue (*) chez moi est extrêmement long)
je ne prends plus de contraceptifs depuis deux ans (couple stable, pas contre l idée d avoir un bout de chou)
Merci pour vos réponses ???? bonne journée

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 sept. 2020 à 09:44
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans vouloir te donner de fausse joie :
"...lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours. "

Source ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/
1
Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
Modifié le 6 sept. 2020 à 09:57
Bonjour et merci
j' avais vu ces informations, mais je ne suis pas forcément convaincue, mes saignements étaient rouges vifs et correspondant a un flue normal de cycle (je ne sais pas si je suis clair ????) c est juste la durée qui à varier
J ai eu un rapport une semaine après mon ovulation (même si je sais que l on peut ovuler n importe quand ) du coup je dois attendre trois semaines pour faire un test ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 sept. 2020 à 10:06
Oui, un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
1
Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
6 sept. 2020 à 10:09
D accord du coup il faut que j attende encore une petite semaine et demi, merci beaucoup Andy pour vos réponses
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 sept. 2020 à 10:11
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
1
Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
6 sept. 2020 à 10:22
Avec plaisir
Un a deux par semaine en moyenne, mais on ne se met pas la pression, si bébé vient s est super s il vient pas ce sera pour une autre fois, on a pas envie d être à guetter, et à avoir des rapport par "obligation" pour concevoir, je trouve que ça en patie sur la vie quotidienne et ça fini par tuer le désir.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 sept. 2020 à 10:23
Et vous avez totalement raison et rejoint donc parfaitement ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
6 sept. 2020 à 10:31
Exactement :-)
0
Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
8 sept. 2020 à 07:26
Bonjour,
je me permets de revenir vers vous pour donner quelques nouvelles,
depuis hier je recommence à avoir de très légères traces de sang quand je m essuie,
Une sensation de lourdeur ou de gêne au bas ventre (je ne sais pas comment le définir d autant que ce n est pas constant) avec de petites douleurs. Mon bas ventre est également très sensible quand quelque chose appuie dessus. Serais ce un retour de cycle ?
0