Mal a respirer essoufflée constamment

Sosocomment Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 6 sept. 2020 à 03:25
 Sosocomment - 3 oct. 2020 à 17:22
Bonjour,
Les moderateurs de ce site me connaissent bien,je vous rassure,je vois un psychatre et tout va mieux.
Mon problème est que depuis un certain moment je ressens une gene quand je respire, je suis donc allé voir un cardiologue qui a fait une échographie du coeur et ECG, RAS, mais il y a toujours ce sentiment de gêne. Je me dis c’est dans ma tete mais se rajoute alors l’essoufflement, je vais aux urgences où on a mis mon doigt dans l’oxymetre,RAS. Et pourtant c’est toujours la, des douleurs au thorax se rajoutent(décidément !). Deverais-je faire des examens plus poussés ou est ce psychique?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 sept. 2020 à 11:29
Eh oui et j'ajoute aussi que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 sept. 2020 à 08:42
Bonjour,
Te revoilà donc avec ton hypocondrie...
C’est une bonne chose que de voir un psychiatre
"Deverais-je faire des examens plus poussés ou est ce psychique? "
En as tu parlé en thérapie ?
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Bonjour,
Merci d’avoir répondu , pour l’instant je n’ai pas pu voir mon psychiatre lorsque ces symptômes sont arrivés. J’essaye de me rassurer en disant que les examens n’ont rien prouvé mais c’est difficile avec cet essoufflement constant,je n’arrête pas de penser au pire(embolie pulmonaire alors que je n’ai aucun facteur de risque par exemple). Le problème avec l’hypocondrie c’est qu’on ne sait plus ce qui est vrai????
0
Bonjour,
Lors d’une banale échographie pour le coeur,le cardiologue regarde aussi l’aorte abdominale ou il faut faire une demande?
0