Glaire cervicale ovulation

Sysy - Modifié le 4 sept. 2020 à 15:45
 sysy - 14 sept. 2020 à 17:13
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'ovuler sans apercevoir la glaire cervicale ?

J'aimerais savoir parce que je suis en essaie bb, et j'ai eu des rapport avant ,pendant et apres la période de fertilité, je n'ai rien vu comme glaire alors je me dit que je n'ai peut être pas ovulé.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 4 sept. 2020 à 16:42
Et je vais me permettre de rajouter ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est effectivement suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

1
Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
4 sept. 2020 à 15:34
Bonjour

Ou tu as mal ciblé ta période d'ovulation... tu définis comment ?

;)
0
J'ai un cycle de 37 jours. Mes règles durent 5 jours
Mes dernières règles dates du 7 Août.
0
Donc puisque selon les calculs théoriques, la date d'ovulation est le 30 Août et je n'ai rien durant cette période, meme si jai eu des rapport le 29 et le 30 Août.
0
Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Sysy
4 sept. 2020 à 15:52
La théorie dit que l'ovulation se passe généralement entre le 9e et le 16e jour AVANT les prochaines règles... Donc si tu as un cycle de 37 jours, l'ovulation se passe entre le 21e et le 28e jour du cycle.

Soit si dernières règles le 7 août, ovulation probable entre le 28 août et le 4 septembre...


ATTENTION, ceci n'est qu'une théorique qui ne concerne que 20% des femmes dans le monde... Pour la grande majorité, l'ovulation peut débarquer n'importe quand... même durant les règles et même parfois 2x


Vous avez des rapports durant tout le cycle ?
0
Sysy > Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
4 sept. 2020 à 15:54
C'est exactement sa. Cependant je n'ai pas vu de glaire...... et jusqu'à présent je ne vois rien c'est pourquoi je demande si il est possible d'ovuler sans qu'on puisse voire cette glaire?
0
Sysy > Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
4 sept. 2020 à 15:56
Oui j'ai eu des rapports le 15 , 17 , 20, 22 le 29 et le 30 Août. Et je n'ai pas vu de glaire durant tout ce temps. Et meme apres le 30 Août.
0