Prise Antibiotique et Symptomes grave, Besoin d'aide

djbenito Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 15:46
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 sept. 2020 à 13:07
Bonjour,

Au mois de Mars j'ai pris du Bactrim a cause d'une infection urinaire ( escherichia coli ), au 2ᵉ jour j'ai eu de gros mal de tête comme une migraine. Cela était plus intensif 2h après avoir pris ce médoc. J'ai également problème de vision, comme un espèce de voile devant les yeux et j'avais l'impression de m'évanouir... Difficile a expliqué. J'avais également des fourmillements dans bras, épaule et joue, au début c'était à gauche mais à l'heure actuelle c'est à droite mais moins intense. J'ai appelé mon médecin qui lui m'a dit de continuer, je ne l'ai pas écouté car je me sentais vraiment trop mal, j'ai donc appelé mon ancien médecin qui m'a prescrit du Cefriaxone injectable. J'ai eu ensuite des douleurs à l'arrière de la nuque en au a droite ( lancement uniquement quand je reste immobile devant un Pc par exemple ou après faire du sport, je fais du tennis de table ). Je suis également très fatigué, j'ai aussi l'impression d'etre niveau articulation et tendon très fragile car la moindre chose j'ai une tension. Mon impression est que je suis touché niveau système nerveux et inflammation. J'ai également des oreilles bouchées comme en altitude, et oreille droite qui siffle. Depuis quelques jours j'ai également une douleur a l'eil gauche comme si c'est derrière l'oeil et ça me remonte juste dans la tempe gauche, par contre rien à droite. J'ai des problèmes de vu mais jamais eu ces soucis. Je suis paraplégique, donc en fauteuil roulant, je ne ressens pas en dessous de la poitrine donc je ne peux pas dire s'il y a d'autres douleurs en dessous. Je fais de l'arthrose à la nuque ( cervicale ) et j'ai de l'ostéoporose sévère. Je n'ai pas de solutions car j'ai fais une baterie examem et on ne trouve rien, de plus je peux rien demander à mon médecin car pour je fais une depression ce que je ne crois pas une seconde car tout ça c'est déclenché à ces antibios. 5 mois que je suis dans cet état et c'est invivable. Je ne peux plus être devant les écrans car sinon ça empire, et je ne peux plus faire de sport car sinon ça ne va pas non plus, j'ai fait du pur repos pendant 3, semaines et dès que je reprends ça repars direct. Avez une idée du problème et surtout des solutions pour aller mieux là j'avoue ne plus en avoir... Un grand merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 sept. 2020 à 16:10
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 sept. 2020 à 15:51
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"j'ai fais une baterie examem et on ne trouve rien"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme, ton médecin à sans doute raison
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
djbenito Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
3 sept. 2020 à 16:06
Je te remercie pour tes conseils mais je vais très bien mentalement. Bien au contraire ma vie est très positive. Je doute vraiment que cela soit ça car en plus tout cela m'ait arrivé dès que j'ai pris ces antibios et de plus j'ai eu des moments ou j'allais mieux mais dès que je suis devant un ecran Pc ou que je fais mon sport le lendemain j'ai une rechute directe.
0
djbenito Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
4 sept. 2020 à 12:58
Y a t'il t'autres personnes qui pourraient m'aider ?
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
4 sept. 2020 à 13:07
Bonjour,

C'est la meilleure réponse que tu pourras recevoir.

Les témoignages Le partage d'expériences etc.... ne sont pas une bonne chose.
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

0