Stress et envie d'uriner

Pleasehelpmee - 2 sept. 2020 à 20:38
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 21:34
Bonjour, je suis une collègienne et j'ai un problème très embarrassant. Je suis une personne qui stresse beaucoup et pour rien, j'ai peur du regard des autres. Au début de l'année dernière, une amie m'a raconté qu'elle s'était uriné dessus davant toute sa classe en primaire. J'y ai pensé, beaucoup pensé et je ressentais de la peine pour elle. L'année dernière, j'ai stressé beaucoup, fait une cystite et stresser encore. On a fait des analyses (rien d'anormal) même si les médicaments m'ont aidé, j'avais encore une envie pressante d'uriner tout le temps et la peur de me faire dessus au collège ! Depuis, que j'ai repris les cours je me sens mal, je stresse, vais 2 fois aux toilettes avant de partir, j'ai peur de l'urine dessus, vais aux toilettes à toutes les pauses. C'est un enfer !

1 réponse

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié le 2 sept. 2020 à 21:35
Bonsoir

Cela vaut la peine de pouvoir " soigner " ce stress et cette peur qui paraît devenir une obsession ou une phobie.

S'il n'y a aucun problème physique diagnostiqué et que ce problème reste du domaine de la peur il existe des traitements psychologiques simples, efficaces et de courte durée dans le cadre des TCC (Thérapies Cognitivo Comportementales).

Demande conseil soit à ton médecin qui te connaît bien soit dans le service de santé dans ton école si un tel service existe pour une orientation vers un ou une professionnel(le) compétent(e) dans le domaine de la TCC

Voir avec tes parents pour prendre un rendez-vous

0