Oubli pilule leeloo, prise du comprimé à la fin de la plaquette

azerty - 27 août 2020 à 19:01
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 août 2020 à 19:08
Bonjour,

J'ai oublié de prendre un comprimé pendant la semaine 1 de la plaquette, j'ai fait l'erreur de ne pas le prendre tout de suite mais à la fin de la plaquette. J'ai donc eu 24h sans pilule mais j'ai bien pris les 21 comprimés au total. Ma plaquette s'est finie il y a 2 jours, je n'ai pas enchainé sur une autre plaquette et j'ai eu un rapport sexuel non protégé.
Est-ce qu'il y a un risque ou je suis protégée malgré l'oubli pendant la première semaine de la plaquette ?

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 27 août 2020 à 19:13
Bonjour,

Pourquoi ne pas lire la notice :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli

Tu n'es plus protégée pendant 14 jours, 7 jours avant l'oubli et 7 après l'oubli.

Faire une prise de sang même si tu as tes saignements qui ne veulent rien dire, tu peux être enceinte et les avoir quand même.

Voici la notice :

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html#37010

Reprends quand même ta nouvelle plaquette à la date prévue autrement c'est considéré comme un nouvel oubli.

0